C'est pour ?
Vous voulez faire...

Bonnets, cagoules et accessoires


Se protéger la tête du froid : indispensable aux sports d’hiver

On y est, vous avez choisi votre tenue de snow technique et stylée, vos sous-couches et une bonne paire de gants de snowboard ? Il est temps de finaliser votre équipement grâce à nos bonnets, cagoules, tours de cou, masques visage, écharpes…. Loin d’être considérées comme accessoires, les protections thermiques pour la tête et le cou sont indispensables pour la pratique des sports d’hiver. Ils viennent parfaitement compléter vos vêtements de snowboard en apportant la touche finale à votre tenue. En effet, la tête est la partie du corps par laquelle s’échappe environ 30% de la chaleur, mieux vaut la couvrir. Fantaisies ou sobres, en laine, polaire ou membranés, le plus grand choix de bonnets et cagoules vous attend.

Bonnets et cagoules pour la pratique du snowboard

Si le casque de snow est de mise sur les pistes comme en hors-piste, il n’est pas rare de croiser quelques snowboardeurs qui portent un bonnet. Si de plus en plus de pratiquants, et c’est tant mieux, se mettent à porter un casque, quelques inconditionnels préfèrent garder leur bonnet. Gare aux chutes tout de même…

Le bonnet se porte partout, en toutes circonstances, dès lors qu’il fait froid : en station ou sur les pistes, l’important est de choisir un bonnet qui vous couvre les oreilles. Il existe deux grandes familles de bonnets : les fantaisies et les techniques. Les bonnets fantaisie sont tissés en mailles, laine ou acrylique, veillez à ce qu’ils présentent un bandeau en polaire, a minima au niveau des oreilles. Les bonnets techniques peuvent être en laine ou en polaire et présentent un maillage serré pour limiter la déperdition de chaleur. Parfois coupe-vent, voire pour certains imperméables, ils sont bien plus efficaces thermiquement mais moins funs…

La cagoule, particulièrement appréciée des enfants, se décline aussi pour les adultes : en polaire ou en laine, certains modèles proposent des tissus coupe-vent au niveau des oreilles et/ou de la protection du visage.

Notez que les bonnets comme les cagoules existent en version sous-casque : ils sont assez fins pour se glisser sous le casque sans créer de surépaisseur. Ainsi, vous améliorez les performances d’isolation de votre casque de snow par temps froid voire très froid.

Les autres protections thermiques pour le snowboard

Outre le bonnet et la cagoule, découvrez des protections thermiques efficaces pour le cou et la nuque, notamment. Du tour de cou classique en polaire, au bandana coupe-vent, Au Vieux Campeur vous propose une multitude d’accessoires pour vous protégez du froid.

Lorsqu’il fait très froid, le visage peut être très sensible, couvrez-le avec un masque visage, en polaire voire néoprène pour vous protéger du vent parfois glacial. Les écharpes et tours de cou sauront satisfaire les plus sensibles au froid en formant une « fermeture hermétique » avec le col de votre veste de snowboard.

Vous êtes parés à dévaler les pentes enneigées, par tout temps, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une belle saison !


Top