Haut

Sacs à dos et housses

35 PRODUITS

Page
par page
Filtrer
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Type de produits
Poids
Profil utilisateur
Volume
Sexe
Précisions / Particularités
Saison
Collection
Affinez votre recherche

Pour le snowboard comme pour les sports d’hiver, un équipement bien particulier est à prévoir afin de profiter pleinement et en toute sécurité. Pour pouvoir transporter ces équipement facilement, Au Vieux Campeur vous propose une large sélection de sacs à dos et housses techniques de snowboard qui conviendront en toutes circonstances, que vous soyez à la montagne ou en ville. Faites votre choix parmi les plus grandes marques de sacs à dos pour le snowboard : Burton Snowboard, Dakine, Ortovox ou Millet...

Housse de snowboard : protégez votre matériel de snow en déplacement

Les housses pour snowboard sont, à nos yeux, indispensables pour bien protéger votre matériel de snow comme votre planche de snowboard par exemple. En effet, ces housses sont conçues pour faciliter vos déplacements avec votre matériel. Que vous soyez en train, en avion, en bus ou en voiture, rien de plus pratique pour transporter tous vos équipements pendant votre voyage. Les housses snowboards sont matelassées à l’intérieur pour protéger vos équipements contre les chocs. Certains modèles sont confectionnés avec un revêtement en PVC, pour une résistance à l’humidité plus performante qu’avec une toile nylon classique. Pour bien choisir votre housse de snow, reportez-vous à la taille de votre planche, qui varie notamment en fonction de votre taille de boots de snowboard. À vous la tranquillité d’esprit lors des vacances à la montagne !

Les sacs à dos « neige » : un choix immense de références

Que ce soit pour le snowboard alpin, le freeride ou le splitboard, il existe une multitude de sacs à dos pour le snowboard et la montagne plus généralement. Les modèles de sacs à dos qualifiés de modèles spécialement pour la neige sont des sacs plus colorés, plus "mode" mais aussi plus adaptés à la pratique de la glisse. Ils sont confortables et sont conçus spécialement pour ne pas vous gêner lors de vos descentes en snowboard. Logiquement, ces sacs à dos ne sont, en général, pas particulièrement grands car leur but est d’être le plus ergonomique possible. Tous ces sacs à dos de snowboard sont à étudier par chaque utilisateur, en fonction de ses propres besoins : accès à l’intérieur du sac, porte-planche, poche à masque, dorsale intégrée, volume... Trouvez le sac qui conviendra le mieux à votre pratique !

Quels sacs à dos snowboard pour la pratique du snow alpin ou polyvalent ?

Les volumes pour les sacs à dos « neige » oscillent entre 12 et 28 litres de contenance pour être utilisés à la journée. Chaque sac à dos snowboard est équipé d’accessoires et de compartiments utiles et pratiques pour ranger facilement vos équipements tels que votre masque de ski, vos clés, porter votre planche ou votre casque… Pour les pratiquants de snow freeride, la présence d’une poche de sécurité est un élément indispensable, vous y trouverez un emplacement pour votre pelle et votre sonde avec un accès facile et rapide souvent matérialisé par des curseurs ou zips rouges. Notez que pour encore plus de sécurité en hors-piste, vous pouvez orienter votre choix vers un sac à dos airbag. Équipés de ballon(s) gonflable(s), ces sacs vous permettent de rester à la surface de la neige en cas d’avalanche. Enfin, les parties arrières des sacs de snowboard sont travaillées avec des mousses absorbantes en cas de choc, certains ont même des dorsales intégrées pour toujours plus de protection. Dans ces gammes de sacs à dos, retrouvez des marques telles que Burton Snowboard, Dakine, Ortovox, Millet, Deuter…

Des sacs à dos plus légers et fonctionnels pour la pratique du splitboard

Pour les pratiquants de splitboard, on oscille entre 28 et 32 litres de contenance afin d’avoir suffisamment de place pour les peaux, les couteaux, la pelle, la sonde… et tout le reste de l'équipement nécessaire à la pratique du Splitboard. Ces sacs ont souvent un accès au compartiment intérieur par le dos pour une utilisation rapide et pratique, avec un porte casque, des sangles de portage et un compartiment sécurité. Le dos de ces sacs est plus travaillé avec un réel système de ventilation pour une respirabilité efficace à la montée. Découvrez notre sélection de sacs à dos pour le splitboard avec des marques comme Arva, Osprey, Ortovox, Millet…

Le cadenas câble : votre matériel de snowboard à l'abri des vols

Bien sûr, lorsque vous êtes à la montagne vous avez envie d’avoir l’esprit libre pour profiter au maximum de votre journée. Votre planche et tous vos équipements de snowboard sont précieux à vos yeux, et c’est totalement normal ! Afin d’être certain de bien protéger votre équipement durant vos pauses déjeuner, rien de plus efficace que nos cadenas câble. Pratiques et polyvalents, ils peuvent aussi bien s’utiliser à l’intérieur, qu'à l’extérieur. L’avantage du cadenas câble est qu’il permet une grande souplesse et rapidité d’utilisation. Vous pourrez ainsi aisément accrocher plusieurs housses et sacs à dos snowboard en même temps. Et pour vous éviter de perdre votre clé, considérez l’achat d’un cadenas à code. Au Vieux Campeur, retrouvez nos cadenas câble Dakine et Burton Snowboard..

Voir plus