Haut

Casques et protections

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Type de produits
Âge Enfant
Sexe
Domaine d'utilisation
Saison
Collection

Tout comme pour le ski, la pratique du snowboard a son lot d’équipements : planche de snowboard, fixations, boots… et casque ! Et bien que le port du casque ne soit pas (encore) obligatoire, il reste pour autant un accessoire indispensable pour votre sécurité.

Le casque de snowboard : une protection fondamentale !

Depuis le milieu des années 1990 la pratique du snowboard s’est démocratisée, laissant place à une diversité au sein même de cette discipline : alpin, freestyle, freeride, snowpark... Mais qui dit pluralité des styles de pratiques dit également pluralité des risques liés : collisions ou encore accidents. Et c’est donc pour cela que les amoureux de la planche sur neige optent pour des protections de snowboard où technicité et confort sont en constante évolution. Ces nombreuses protections corporelles comme les casques, les dorsales ou encore les shorts de protection, sont conçus pour la sécurité des snowboarders et ne sont en aucun cas pensés dans une optique d’incitation au risque supplémentaire !

Rejeté par les pratiquants de snow il y a encore quelques années, le casque de snowboard est aujourd’hui un équipement essentiel pour les adeptes des sports d’hiver. D’ailleurs, lorsque l’on parle de protections pour le snowboard et notamment du casque, on ne fait souvent pas la distinction entre un casque de ski et un casque de snowboard : il s’agit du même matériel, seul l’aspect esthétique peut diverger selon la discipline. C’est pourquoi nous n’hésiterons pas à citer ces deux équipements. Au Vieux Campeur, notre choix de casques de snowboard est très diversifié avec des casques intégraux ou encore des casques avec oreilles amovibles... proposés par les plus grandes marques telles que Oakley, Poc, Smith, Salomon et beaucoup d’autres. Mais ce n’est pas tout ! Vous retrouverez également des modèles de casques de ski avec visière, un modèle qui rencontre un franc succès depuis maintenant 10 ans. Le leader Cébé en est d’ailleurs à l’origine ! Amovible, cette visière remplace le port du masque de ski mais, laissée en position haute, elle permet également au snowboarder de chausser rapidement une paire de lunettes de soleil si la météo est clémente ! Votre sécurité est LE dénominateur commun à tous nos produits de protection, un critère primordial pour chaque membre de l’équipe du “Vieux” ! En revanche, l’aspect esthétique de votre matériel n’appartient qu’à vous et nous sommes certains que vous trouverez le modèle de casque qui collera parfaitement avec le style de votre ensemble de snowboard

Pour vous mesdames, pas de panique : le “Vieux” a plus d’un casque dans son sac ! Découvrez dès maintenant notre gamme de casques de snowboard femme pour que vos prochaines sorties soient à la fois sécuritaires et pleines de style ! Et Au Vieux Campeur, on gâte tout le monde… Messieurs, à votre tour de découvrir nos meilleurs modèles de casques de snow homme parmi les plus belles marques de l’outdoor. Pour les plus jeunes de la famille, soyez vigilants ! Certains modèles de casques de snowboard ne sont malheureusement pas réglables et donc, peu évolutifs avec l’âge… alors, pour que leur sécurité soit maximale, veillez à bien vérifier la taille ! Vous pouvez également opter pour un casque de ski enfant équipé d’une molette pour ajuster parfaitement le casque à sa tête.

En ce qui concerne la coque de votre casque de snow, sachez qu’il existe différentes constructions, c’est pourquoi il n’est pas toujours aisé de faire son choix. Bien qu’il soit un des critères principaux pour vos skis ou planches de snowboard, pour votre casque et notamment pour votre sécurité, le poids ne doit pas influencer votre choix ! Eh oui, car si il est plus agréable de porter un casque léger il n’en demeure pas moins que la plupart des casques en construction légère peuvent s'avérer plus "fragiles" dans le temps, notamment après des chutes. Pour autant, on comprend aisément qu’un pratiquant de randonnée splitboard préférera un modèle plus léger. Pour les plus exigeants, découvrez notre sélection de casques In-Mold, les casques avec coque ABS sont quant à eux destinés aux plus casse-cous d’entre vous et pour ceux qui souhaitent conjuguer légèreté et robustesse, optez pour les casques hybrides. Nos casques de snowboard sont tous homologués et certifiés conformes aux normes EN 1077 Classe B ou Classe A.

Protections corporelles pour le snowboard

Tout comme pour le ski, il existe également de nombreuses protections corporelles pour le snowboard : dorsales, protège-poignets, protège-genoux, shorts de protection… Coques rigides ou technologies souples, il y en a pour tous les goûts !

Les coques rigides ont pour particularité de dissiper l’énergie créée par l’impact en répartissant les forces sur l’ensemble de la zone de protection. Les coques rigides de la marque Dainese sont recommandées pour le snowpark et les pipes puisqu’elles offrent une ventilation et respirabilité optimale au sportif.

De plus en plus présentes, les technologies souples quant à elles proposent un certain nombre d’avantages notamment au niveau du confort. Une des technologies souples les plus connues est la D30, elle répartit et absorbe les chocs liés à la chute. Ce type de protection semble avoir le vent en poupe pour son confort mais également pour l’adaptation morphologique qu’elle offre : on l'oublierait presque tant elle épouse nos formes.

Un soin tout particulier pour la pratique du snowpark

En snowpark, les surfaces sont dures, en cas de chute, il est essentiel d’être parfaitement protégés ! En effet, contrairement à de la neige damée ou à de la poudreuse, en park, rien n’absorbe le choc de votre chute. Aussi, nous vous conseillons fortement d’opter pour des protections en coques rigides ; en effet, la légèreté est loin de faire partie de vos critères prioritaires. Un casque ABS mais surtout des protections corporelles « en dur » sont bien plus adaptées pour le park : les coques Dainese, par exemple. Véritables carapaces, elles vous assureront une excellente protection tout en restant suffisamment respirantes.

Pour les débutants, sachez que lorsque vous chutez en snowboard, 3 zones sont particulièrement sollicitées : les poignets, les genoux et le coccyx.

En Savoir plus

283 PRODUITS

Page
par page
Filtrer