C'est pour ?
Vous voulez faire...

Fixations de snowboard


Comment bien choisir ses fixations pour le snowboard ?

Le choix des fixations de snowboard est très important, et pourtant, certains utilisateurs ne prennent pas le soin d’adapter ou de régler leur fixation à leur botte actuelle. Différents systèmes sont disponibles, il est donc judicieux de s’y intéresser : l’entrée arrière, l’hybride entrée arrière/double strap ou encore le double sangle classique. Retenez également que certains produits ne sont pas compatibles, et que tenter de les combiner peut engendrer un vieillissement prématuré de votre matériel de snowboard. La fixation est la seule interface entre votre planche et vous : suivez nos conseils d’experts pour choisir les bonnes fixations snowboard.

Les fixations de snowboard Back-in : entrée arrière

Les avantages des fixations snowboard entrée arrière, chez Flow par exemple, sont : leur facilité et leur rapidité de chaussage selon le volume de la boots snowboard. Grâce au monostrap, les appuis sont parfaitement répartis pour allier confort et précision, une fois le strap réglé à la botte, plus aucun réglage n’est à refaire (à condition d’avoir fait correctement le réglage initial). Enfin la transmission des appuis backside est plus réactive et d’une précision incomparable. Seul bémol, ce genre de fixations rigidifie le spoiler en torsion.

Les fixations de snowboard hybride entrée arrière/double strap

Grâce à ces fixations hybrides, on peut chausser sa planche de snowboard en entrée arrière ou en entrée avant selon les conditions grâce à un volume généreux au chaussage. Ce système est néanmoins conçu avec beaucoup de parties mobiles et de pièces détachées. En chaussage arrière, le spoiler ne descendant pas aussi bas que chez Flow, il est souvent nécessaire d’ouvrir le strap cheville pour chausser. Le double strap permet un chaussage classique qu’il faut repositionner correctement sur le pied après un chaussage arrière. La transmission des appuis sur l’arceau du châssis se fait de manière classique avec cependant des appuis backside moins réactifs dus à une déperdition de transmission de puissance sur l’arceau.

les fixations de snowboard en entrée avant

La plupart des fabricants de fixations de snowboard travaillent sur des fixations en entrée avant, c’est le cas des marques de snowboard Burton, Nitro, Union… Le chaussage est classique et plus simple à réaliser quand vous êtes en poudreuse, si vous ne voulez pas chausser assis dans la neige, il vous faudra maîtriser le chaussage debout. Le double strap permet la bonne répartition des points de pressions et un gain de confort grâce à l’utilisation de gel et de mousse. Dans cette gamme de fixations de snow, on retrouve un large choix de torsions d’arceaux pour pouvoir l’adapter aux différents programmes des boards. On notera une petite déperdition de transmission de puissance sur l’arceau en appuis backside.

Le plus du Vieux : Au Vieux Campeur, on a toujours pris soin de proposer un large choix de matériel de snowboard femme, pour tous les niveaux et tous les types de neige.


Top