Haut

Shorts / Bermudas / Cuissards

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Type de produits
Sexe
Précisions / Particularités
Âge Enfant
Domaine d'utilisation
Collection
Matière
Filtre Disponibilité
De filtres

SHORTS, BERMUDAS ET CUISSARDS ENFANT, QUELLES DIFFÉRENCES ?

Entre short et bermuda, la différence est mince : ce n’est qu’une question de longueur. Si le short est court voire très court, le bermuda quant à lui arrive juste au-dessus du genou. Grâce à sa coupe plus longue, le bermuda enfant est souvent muni de poches qui peuvent parfois manquer au short pour enfant. Attention cependant à ne pas confondre bermuda et pantacourt : le pantacourt pour enfant couvre une bonne partie des jambes et s’arrête quant à lui à mi-mollet. De la même manière, le cuissard va envelopper le genou et s’arrêter juste au-dessus du mollet.

LE SHORT ET LE BERMUDA : LES INDISPENSABLES DES ACTIVITÉS OUTDOOR !

Le short et le bermuda sont devenus les incontournables de la belle saison ! Associés à un t-shirt ou débardeur enfant, ces vêtements pour enfants sont utilisés aussi bien pour le quotidien que pour le voyage et les activités sportives en tout genre.

Coupé au-dessus du genou, le short de randonnée offre une grande liberté de mouvement. D’ailleurs, certains shorts se déclinent en matière stretch pour davantage de souplesse et de confort lors de la marche.En revanche, tout comme la jupe de sport pour fille, le short de rando laisse les jambes de votre enfant découvertes. Le bermuda de randonnée, un peu plus long que le short, peut donc être préférable pour les promenades en forêt ou dans les hautes herbes afin d’éviter les égratignures. Il faudra aussi penser à prendre une paire de chaussures de randonnée pour enfant adaptée le cas échéant, ainsi qu’un répulsif pour insectes afin d’éviter les piqûres. Et quelle que soit la longueur du short, gardez en tête que celui-ci ne remplace pas une bonne crème solaire SPF 50+ lorsqu’il s’agit de se protéger du soleil.

Les activités aquatiques sont également propices à l’utilisation des shorts et bermudas pour enfant. Qu’il s’agisse des sports nautiques, du canoë-kayak, de la plage ou de la natation, votre sportif en herbe sera content de pouvoir enfiler un bermuda ou un short par-dessus de son maillot de bain lorsqu’il est en dehors de l’eau. Certains modèles de shorts présentent d’ailleurs l’avantage d’être imperméables et coupe-vent pour garder votre enfant bien au sec.

Les matières des shorts et bermudas enfant

Si le short et le bermuda peuvent se porter partout, en toutes circonstances, il est tout de même nécessaire de porter attention aux matières qui les composent. En effet, en fonction de l’usage, certaines matières s’adapteront mieux que d’autres, toujours pour une question de confort et de praticité.

Le coton est dédié à un usage urbain et grimpe. Par sa matière résistante mais peu respirante, il est parfaitement adapté pour être porté tous les jours en apportant un toucher doux et une bonne tenue du textile. Si vous vous aventurez en randonnée ou en voyage en pays chaud avec votre enfant, privilégiez une matière en synthétique. Grâce à sa souplesse, sa légèreté et son temps de séchage rapide, le short ou bermuda en synthétique est le parfait compagnon.

En Savoir plus

61 PRODUITS

Page
par page
Filtrer