Haut

Combinaisons / Salopettes

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Sexe
Domaine d'utilisation
Construction
Isolation et garnissage
Membrane
Type de produits
Âge Enfant
Filtre Disponibilité
De filtres

Shortys, Salopettes et combinaisons enfant

La combinaison pour enfant est certainement le vêtement enfant le plus protecteur pour toutes les activités outdoor. Si à l'origine la combinaison enfant est un vêtement complet, elle se décline aujourd’hui en trois formes : la salopette enfant, la combinaison shorty et la combinaison intégrale. Alors laquelle utiliser et pour quelle activité ?

La combinaison enfant : la meilleure protection thermique

Parfaitement couvrante et isolante pour tout le corps, on retrouve la combinaison comme vêtement enfant pour le ski, le froid, le surf, la plongée ou encore la natation.

Pour affronter le froid de l’hiver et skier dans des conditions thermiques optimales, privilégiez la combinaison de ski enfant. Conçues dans des matières techniques, les combinaisons ski enfant disposent souvent d’un rembourrage isolant et peuvent également être dotées d’une membrane imperméable, déperlante et respirante. Accompagnée d’une bonne paire de gants et bonnet enfant, la combinaison de ski pour enfant est l’alliée idéale pour profiter pleinement des sports d’hiver. Et le “Vieux” a également de quoi protéger les plus petits ! Tandis que les combinaisons bébé en laine et en coton tiendront bien chaud à votre bout de chou pendant la saison hivernale, les combinaisons en synthétique avec gants et capuches intégrés vous permettront de pouvoir partir en randonnée familiale à la montagne ou de vous promener en station sans problème.

Pour les jeunes pratiquants de sports d’eau, il faudra se tourner vers une combinaison en néoprène pour enfant. Celle-ci conviendra généralement aussi bien pour la plongée, que le paddle, la natation, le surf ou encore le canyoning. La matière néoprène permet en effet d’isoler la peau du milieu extérieur en créant une fine pellicule d’eau entre les deux. Ainsi, votre enfant est préservé du froid. Pour les journées plage, certaines combinaisons possèdent également un traitement anti-UV qui garantira une protection optimale contre les rayons du soleil. Avec une crème solaire SPF 50 et un bonnet de bain pour enfant en plus, c'en est fini des coups de soleil ! Et pour profiter de votre sortie à la piscine ou plage en toute sécurité, pensez bien à équiper les plus jeunes de brassards ou d’une ceinture de natation flottante !

Le shorty : une combinaison short à manches courtes

Lorsque la température de l’eau le permet, le shorty enfant est l’idéal. pour les jeunes surfeurs, pratiquants de voile, de canoë kayak ou SUP. Plus couvrante qu’un maillot de bain enfant classique, la combinaison shorty isole efficacement les zones sensibles du corps tout en évitant la surchauffe, et offre également une excellente liberté de mouvement ! Encore une fois, c’est le shorty néoprène qui s’impose pour les sports aquatiques en eau froide. Il s'adapte à la morphologie de votre enfant pour lui donner une sensation de seconde peau qui sera particulièrement appréciée pendant la nage.

La salopette : une combinaison sans manches

La salopette pour enfant s’assimile à une combinaison sans manches ou un pantalon avec un buste. Elle est le compromis parfait entre combinaison et ensemble de ski grâce à sa modularité. En effet, les ensembles veste de ski et pantalon de ski ne sont pas toujours adaptés aux enfants car pas assez isolants. Les petits bougent beaucoup et par conséquent, il n’est pas rare qu’ils se provoquent des entrées d’air entre le pantalon et veste de ski. A l’inverse, la salopette de ski pour enfant enveloppe les jambes ainsi que le bas du dos et le ventre pour empêcher efficacement le vent et la neige d’entrer. La salopette de ski présente également l’avantage d’être modulable. Ainsi, lorsque la température est basse, vous pouvez associer la salopette à une veste de ski imperméable, et la compléter en sous-couche par un collant doublé polaire pour garder au chaud votre enfant. En revanche, lorsque le soleil commencera à réchauffer l’air, un pull chaud pour enfant sera suffisant !

En Savoir plus

148 PRODUITS

Page
par page
Filtrer