Haut

Pantacourts / Corsaires

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Sexe
Domaine d'utilisation
Précisions / Particularités
Collection
Marques
Activité
Taille
Matière
Âge Enfant
Filtre Disponibilité
De filtres

ENTRE CORSAIRE ET PANTACOURT : QUELLE DIFFÉRENCE ?

À l’approche de l’été, lorsque l’on troque les gros pulls contre une paire de lunettes de soleil, le pantalon peut très vite s’avérer contraignant. Mais s’il ne fait pas encore suffisamment chaud pour ressortir les shorts de vos petits garçons ainsi que les robes et jupes pour les filles, il est parfois judicieux de se tourner vers un corsaire ou un pantacourt enfant pour garantir un maximum de confort à votre petit. Mais entre pantacourt et corsaire, quelle est la différence ? Le pantacourt pour enfant est coupé juste au-dessus des chevilles, à mi-mollet : on parle de ¾. Le corsaire enfant, quant à lui, tombe en-dessous du genou.C’est le compromis idéal entre le pantalon enfant et le short lorsque l’on souhaite aérer les jambes de nos petits tout en assurant une protection aux genoux aussi bien en randonnée que pour l’escalade, le vélo et de plus en plus en ville.

Outre la coupe qui diffère quelque peu, les pantacourts et corsaires présentent différentes formes et accessoirisation. En effet, pour la randonnée, on privilégie un pantacourt avec une coupe ample, laissant un totale liberté de mouvement et muni de poches. Les matières synthétiques sont particulièrement appréciées par temps chaud grâce à leurs qualités de séchage rapide et leur souplesse. Pour l’escalade, on aime vous orienter vers un pantacourt ou corsaire en coton, plus résistants aux frottements contre la paroi. Enfin, pour des activités dynamiques telles que le vélo ou la course à pied, équipez vos pratiquants en herbe d’un corsaire collant, plus respirant et limitant les zones de frottements.

LE CORSAIRE ENFANT ET LE PANTACOURT : AU QUOTIDIEN COMME POUR LE LOISIR !

Ces deux types de pantalons courts sont parfaits pour accueillir le retour des beaux jours. Accompagnés d’un T-shirt ou d’une chemisette enfant, le pantacourt et le corsaire conviendront pour toutes les sorties en famille à la mi-saison. Comme on s’enrhume rarement depuis les mollets, il suffira de glisser un petit gilet pour enfant sur les épaules de vos petits sportifs si la température s'adoucit en fin de journée.

Pour les voyages vers des destinations plus exotiques, le pantacourt présente également l’avantage de couvrir une bonne partie des jambes de votre enfant. En complétant par un répulsif anti-insectes et une paire de chaussures de randonnée pour enfant adaptée, votre aventurier devrait éviter autant que possible piqûres.

Au quotidien, que ce soit en ville ou à la campagne, les fibres textiles naturelles seront généralement les plus confortables. Lorsqu’il fait beau, un pantacourt en coton, en lin ou en chanvre, associé à des sandales de marche est un combo parfait pour vos petits !

En Savoir plus

5 PRODUITS

par page
Filtrer