Haut

Chemises / Chemisettes

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Activité
Précisions / Particularités
Sexe
Âge Enfant
Marques
Domaine d'utilisation
Collection
Matière
Taille
Filtre Disponibilité
De filtres

Chemise et chemisette : quelle différence ?

Tout comme le pantacourt enfant et le pantalon junior, c’est la longueur des extrémités qui fait la différence entre la chemise enfant et la chemisette pour enfant. On qualifie de “chemise” la chemise à manches longues, bien souvent la plus épaisse et la plus formelle, et de “chemisette” la chemise à manches courtes, généralement plus légère et plus fluide.

QUEL TYPE DE CHEMISE CHOISIR SELON SON QUOTIDIEN ?

Comme tout textile, le choix des vêtements pour enfant et plus spécifiquement des chemises se fait selon l’usage que votre petit en fera au quotidien. Pour faire le bon choix, il est utile de commencer par différencier les fibres naturelles des fibres synthétiques.

Les fibres textiles naturelles sont réputées pour être les partenaires idéales de la vie de tous les jours. C’est notamment le cas de la chemise en coton qui est parfaite pour le quotidien de votre enfant et les journées de visite en voyage. Le coton est très confortable, plutôt respirant et tient également assez chaud lorsque l’hiver approche. Le lin offre pour sa part une excellente évacuation de la transpiration, ce qui en fait un bon allié apr temps chaud.

Les fibres textiles synthétiques, quant à elles, sont davantage utilisées pour les vêtements techniques, notamment parce qu’elles assurent un séchage rapide. Souvent mélangées entre elles ou bien avec des matières naturelles, ces fibres synthétiques apportent leurs propriétés respirantes, extensibles ou bien imperméables au tissu. La chemise en synthétique se prête donc très bien aux activités qui nécessitent une bonne amplitude dans les mouvements ainsi qu’une bonne gestion de la chaleur corporelle, comme c’est le cas avec la randonnée.

Enfin, si elle se porte également par dessus un t-shirt en demi-saison, la chemise reste un vêtement plutôt léger. Par temps frais, pensez toujours à prendre une veste coupe-vent et imperméable pour que votre enfant reste au chaud du matin au soir.

Les chemises enfant, la protection avant tout

Si les chemisettes hommes et chemises pour femmes se déclinent en une multitude de matières pour être portées en toutes circonstances, chez les enfants, on privilégie la protection ! C’est pourquoi le “Vieux” propose des chemises en matières techniques capables d’apporter une protection optimale aussi bien contre les rayons du soleil que le froid. À l’instar du T-shirt pour enfant, il est aisé d’adapter le choix du modèle en fonction de la saison, voire même de la météo.

Au-delà des histoires de manches qui les opposent, les différentes chemises et chemisettes pour enfant présentent tout de même un atout commun : le col. Celui-ci peut en effet être remonté et associé à une casquette ou un chapeau enfant pour assurer une protection à la nuque de votre enfant face au soleil. Certains textiles possèdent même un traitement anti-UV spécifique qui peut s’avérer bien utile lors des longues expositions, ou bien dans les pays tropicaux où le soleil est particulièrement agressif. Dans tous les cas, n’oubliez pas de glisser un tube de crème solaire SPF 50+ ainsi que des lunettes de soleil enfant dans le sac à dos de votre petit, ou dans bien dans le vôtre si sa gourde isotherme et son sandwich occupent tout l’espace !

Vous partez dans des zones tropicales ? Certaines chemises comportent un traitement anti-insectes directement intégré dans le textile afin de protéger votre enfant des piqûres ! Avec un bon répulsif en complément, fini les tracas.

En Savoir plus

7 PRODUITS

par page
Filtrer