Haut

Casques de ski et Protections

224 PRODUITS

Page
par page
Filtrer
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Type de produits
Âge Enfant
Domaine d'utilisation
Précisions / Particularités
Sexe
Saison
Collection
Affinez votre recherche

Contrairement au casque de vélo obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans depuis le 22 mars 2017, le port de casque de ski enfant quant à lui, ne constitue pas encore une obligation. Notez cependant qu’un grand nombre de stations étrangères (aux États-Unis ou au Canada) imposent cet “accessoire” indispensable pour votre sécurité. Pour autant, en France, il est fortement recommandé et parfois imposé par les moniteurs d’école de ski.

Le casque de ski : une protection dont on ne peut plus se passer !

Au fil des années, le niveau technique des skieurs a beaucoup progressé et le matériel de ski devenu de plus en plus performant, a lui aussi contribué à cette évolution. En conséquence, les chutes sont parfois plus violentes et les collisions plus fréquentes, ce qui justifie que les pratiquants choisissent d’utiliser des protections dont l’évolution technique et le confort sont en réels progrès. Il faut néanmoins que toutes ces protections corporelles servent effectivement à protéger les pratiquants sans les inciter à prendre des risques supplémentaires.

Bien qu'il suscitait peu d'engouement chez les skieurs quelques années auparavant, le casque de ski est aujourd'hui un équipement primordial dans la pratique des sports de glisse, aussi bien pour les enfants que pour les adultes, que l’on soit sur les pistes damées ou en hors-piste. Notre choix de casques de ski est très fourni et varié avec des intégraux, des casques avec oreilles amovibles dans des marques reconnues telles que Giro, HMR, Poc, Smith, Salomon et bien d’autres. Sans oublier les casques de ski avec visière, populaires depuis maintenant quelques années, notamment après la sortie du tout premier : conçu par Cébé dans les années 2010. Ces casques sont, comme leur nom l’indique, équipés d’une visière qui remplacera votre masque de ski ou encore votre paire de lunettes de ski. Une visière est très pratique puisqu’elle coulisse de haut en bas : étant fixée directement sur le casque, vous n’avez qu’à la laisser en position haute lorsque la météo est plus propice au port de lunettes de soleil. Ceci étant dit, ce type de casque ne correspond pas à tous les skieurs, il est donc préférable d’essayer un modèle pour choisir le casque qui vous conviendra le mieux. Votre protection reste le seul élément commun à tous ces produits et c’est bien le critère primordial qui « nous » importe, le choix esthétique, quant à lui, vous appartient.

Et comme de plus en plus de skieurs adoptent le casque de ski pour parfaire leur équipement et assurer leur sécurité, le “Vieux” en a plus d’un à vous proposer. En effet, il n’y a pas d’âge pour protéger votre tête ! Que vous ayez 7 ou 77 ans, vous allez pouvoir vous équiper convenablement pour vos prochaines sorties... et les saisons à venir ! Pour vous mesdames, nous vous proposons une gamme de casques de ski femme… soyez certaines de trouver un modèle qui s’accordera parfaitement avec votre combinaison de ski. Messieurs, on ne vous oublie pas ! Cette année encore, nous avons sélectionné les meilleurs modèles de casques de ski homme mais également des casques de snowboard homme parmi les plus grandes marques : casque de ski Bollé, Cairn, Salomon ou encore Cébé.

Enfin, si vous êtes un adepte de ski racing de géant ou encore de slalom vous pouvez compléter votre équipement de sécurité par une mentonnière de casque. Celle-ci protègera efficacement votre visage et, pour les compétiteurs, elle peut également vous faire gagner quelques secondes lorsque vous franchirez les portes de l’arrivée.

Caractéristiques techniques des casques de ski

Il existe différentes constructions de coques pour les casques de ski et il est souvent difficile de faire un choix. Sachez qu’en matière de sécurité, le poids ne doit pas être le critère principal car un produit léger est souvent moins robuste dans le temps et dans son efficacité. Retrouvez notre sélection de casques In-Mold pour les plus exigeants sur le poids, les casques de ski ABS pour les plus casse-cous et les casques de ski hybrides pour un parfait compromis de légèreté et de robustesse avec une coque ABS sur le dessus de la tête et une coque moulée sur les côtés. Arrivés sur le marché il y a maintenant quelques années, les casques dotés de la technologie MIPS prennent de plus en plus de place dans nos rayons. Conçue pour protéger le cerveau des chocs obliques, la technologie MIPS absorbe efficacement l’impact dû au choc et réduit au maximum la transmission de choc au cerveau. Léger et résistant, il est une excellente alternative au casque In-mold.

Le saviez-vous ? Les casques de ski enfant sont presque toujours en coque ABS, pour une protection optimale mais surtout parce que les chutes sont plus fréquentes : la coque ABS reste la plus solide et la plus durable dans le temps.

Vous avez choisi la construction de votre casque ? Voyons ensemble tous les petits détails techniques auxquels il faut porter attention pour bien choisir son casque de ski. Sur le même principe que pour vos vêtements de ski, il est important de pouvoir moduler la ventilation de votre casque de ski en fonction de la météo et de l’effort fourni. Veillez à ce que votre casque possède un système de ventilation, permanent ou réglable. Certains casques possèdent des oreilles amovibles pour la fin de saison, par exemple ou des doublures polaires interchangeables avec des mousses. Enfin, dernier critère et pas des moindres, le système de réglage de votre casque de ski : fixe ou avec molette. Aujourd’hui, la plupart des casques possèdent une molette de réglage ; elle permet d’ajuster parfaitement le casque à votre tête. Ce type de réglage sur un casque de ski enfant est d’autant plus intéressant puisqu’il rend le casque évolutif en fonction de l’âge de l’enfant, à conditions qu’il n’y ait pas eu de choc, bien sûr. Certains modèles de casques de snowboard notamment, ne possèdent pas de réglage, il est donc d’autant plus important de bien vérifier sa taille.

Les casques de ski : normés pour votre sécurité

Les casques de ski sont tous homologués et certifiés conformes aux normes EN 1077 Classe B ou Classe A.

Nous vous rappelons que pour les courses en compétition organisées par la FIS et la FFS en GS, SG et DH, les coureurs des catégories U 14 à Masters devront être porteur d’un casque homologué par la FIS. Vous le reconnaîtrez grâce à l’étiquette « casque de course conforme aux spécifications FIS 2013 ». Les oreilles seront protégées d’une coque pour les casques répondant à la norme EN 1077 classe A. La norme EN 1077 classe B correspond à des casques dont la protection oreille est amovible et souple. Les casques ont subi différents tests de chocs entre la classe A et B de la norme EN 1077, les tests étant réalisés à vitesse plus importantes avec des chocs plus importants en classe A. Sur Chaque casque de ski, nous avons spécifié si c’est une classe A ou B.

Dorsales pour le ski et autres protections corporelles

Il existe aujourd’hui énormément de protections corporelles pour le ski soit en coques rigides soit en technologies souples : dorsales, protège-poignets, protège-genoux, shorts de protection…

Les coques rigides, notamment dans les protections ski de la marque Dainese, dissipe l’énergie de l’impact par répartition des forces sur toute la surface de la zone de protection. Leurs coques rigides sont parfaites pour les snowparks et les pipes car elles restent très efficaces et ultra ventilées pour laisser passer la transpiration.

Les technologies souples sont, quant à elles, de plus en plus présentes puisqu’elles proposent bien plus d’avantages que les générations précédentes, notamment pour le confort. La technologie la plus connue est la D30, aujourd’hui déclinée par les fabricants en différents noms de technologie, a pour but de répartir et d’absorber les chocs. Le confort et l’adaptation morphologie sont les maîtres mots de ce type de protection qui se laisse complètement oublier mais dont l’efficacité est bien présente et d’une très grande qualité.

Au Vieux Campeur, nous n’oublions personne. En plus des casques de ski enfant, nous vous proposons également des dorsales de ski pour juniors. Pour les plus casse-cous cette protection est fortement recommandée notamment en cas de mauvaises chutes.

Voir plus
  1.  
    • -30%
    ECOUTEUR WIRED AUDIO CHIP
    SMITH

    ECOUTEUR WIRED AUDIO CHIP

    36€40  52€00 
    REF 41.801680110