Haut

Hygiène, santé et entretien

49 PRODUITS

Page
par page
Filtrer
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Type de produits
Précisions / Particularités
Saison
Collection

L’environnement de la montagne est probablement différent de votre environnement quotidien, c’est pourquoi il est vivement recommandé de bien s’équiper pour vos voyages ou vos vacances à la neige. Afin d’éviter les mauvaises surprises et d’évoluer dans des conditions optimales, il est important de penser à tous les accessoires santé, hygiène et entretien. Trop souvent oubliés, ils sont pourtant essentiels à votre confort et à votre bien-être : Crèmes solaire, chaufferette ou encore trousse de premier secours, les experts Au Vieux Campeur ont tout prévu pour vous permettre de profiter au maximum de toutes vos sorties à la montagne !

Les chaufferettes : une source de chaleur à emmener partout

Au ski, l’une de votre principale préoccupation, c’est de ne pas avoir froid ! Découvrez les chaufferettes jetables ou réutilisables, à emmener partout.

  • Les chaufferettes jetables : elles sont déclinées en chauffe-corps, chaufferettes mains ou pieds. Leur format compact permet de les transporter dans une poche ou de les placer directement sur la zone sensible à réchauffer. Les chaufferettes mains se glissent aisément dans votre paire de moufle ou gants de ski. Les chaufferettes pieds, quant à elles, existent en deux versions : en chauffe-orteils ou en semelles chauffantes. Enfin, les chauffe-corps se mettent dans vos poches intérieures ou directement sur vous grâce à des versions adhésives.
  • Les chaufferettes réutilisables : dans la poche ou dans les moufles de ski. Elles s’apparentent à une (ou deux) poches d’eau munie d’une capsule. Au claquement de la pastille, la chaufferette durcie et se met à chauffer. Pour la réutiliser, rien de plus simple, il suffit de la mettre dans l’eau chaude jusqu’à ce qu’elle revienne à son état d’origine.

Les crèmes solaires : une protection à ne pas négliger au ski

Comme vous le savez, la crème solaire a pour rôle de protéger votre peau des UVs du soleil. À eux seul, ils provoquent les coups de soleil et le vieillissement prématuré de votre peau. C’est pourquoi il est primordial de toujours bien se protéger ! D’autant que ces crèmes peuvent très facilement se glisser dans votre sac à dos de ski. La véritable question que l’on pourrait se poser est évidemment : quelle est la meilleure crème solaire à choisir pour la pratique du ski ?

Le domaine skiable et son étendue de neige est une surface de réverbération importante ; aussi, lorsque le soleil est présent, il est essentiel de bien protéger sa peau de ses rayons nocifs. Effectivement, en montagne, il faut savoir que les rayons du soleil sont plus forts, surtout à très haute altitude. Même si le temps n’est pas dégagé, prenez garde ! Malgré les nuages, les UVs arrivent tout de même à se frayer un chemin, il est donc important de toujours avoir sa crème solaire sous la main. La protection des crèmes solaires pour la montagne et le ski ne s’arrête pas là : elles protègent aussi du vent et du froid. Pour une protection solaire optimale, appliquez de la crème plusieurs fois par jour, notamment sur les zones sensibles du visage. Pour la montagne, nous vous conseillons des crèmes solaires avec un indice de protection solaire compris entre 30 et 50. Au Vieux Campeur, retrouvez notamment une sélection de crèmes solaires de la marque Piz Buin sous tous les formats : crème, lait solaire ou spray… Elles sont destinées aux activités de montagne et résistent particulièrement bien à l’eau et à la transpiration. Rien de mieux pour hydrater votre peau, même à la montagne. Enfin, pour protéger vos lèvres d’éventuelles gerçures liées au froid, au soleil ou au vent, optez pour un stick à lèvres en indice 30 voire 50.

Bien entretenir vos équipements de ski

L’achat de vos skis, vêtements de ski et autres équipements est finalisé ? N’oubliez pas les produits d’entretien nécessaires à la bonne performance de vos équipements de ski. Tout l’entretien des skis, fart et outillage est regroupé dans la section dédiée. Mais qu'en est-il de l’entretien de vos vêtements de ski, gants, sous-vêtements thermiques….

Afin d’assurer une longue durée de vie à vos vêtements et vous garantir les meilleures performances, pensez à entretenir vos vêtements avec nos produits d’entretien dédiés. Pourquoi utiliser nos lessives plutôt qu’une lessive classique ? Les lessives et imperméabilisants NikWak, vendus Au Vieux Campeur sont :

    • Au PH neutre : ils ne contiennent ni détachant, ni adoucissant. Les fibres de vos vêtements sont respectées à leur juste valeur.
    • PFC free : les fluoro-carbonates sont nocifs pour l’environnement. Un vêtement imperméable présente toujours une couche de produit déperlant, la goutte d’eau ruisselle le long du vêtement et entre directement dans le sol. Nos produits d’entretien sans PFC permettent de protéger l’environnement par rapport à un traitement chimique traditionnel.

Au ski, protégez vos articulations avec nos orthèses : genouillères et chevillères

Comme vous le savez, les genoux sont très sollicités durant la pratique du ski. C’est pourquoi, même chez les professionnels, les blessures qui reviennent régulièrement proviennent des genoux. Notamment les ligaments croisés, qui sont très sollicités... Pour prévenir ce genre de blessure, rien ne vaut la classique mais très efficace genouillère ou orthèse. Bien sûr, ces deux accessoires ont des constructions bien différentes, pour des usages tout aussi différents. De ce fait, elles sont à choisir en fonction de vos besoins. La genouillère est conçue à partir de matériaux élastiques, elle est adaptée à la pratique sportive en général. Certaines genouillères sont même composées d’un système de strapping pour encore plus de maintien. Quant aux orthèses, elles sont beaucoup plus rigides et possèdent un très fort niveau de maintien. Vous êtes fragile au niveau des chevilles ? Pas de problème, nous vous proposons également un sélection de chevillères dédiées au sport et à la pratique du ski.

Ces accessoires pour la santé des skieurs ont l’avantage d’être très polyvalents. Une fois acheté, vous pouvez également les utiliser pour tous vos sports favoris, autres que le ski : randonnée, vélo, running...

Nos gammes complètes de genouillères, chevillères et orthèses sont également appréciées en fin de journée, surtout pour les plus sensibles au niveau articulaire.

Voir plus