C'est pour ?
Vous voulez faire...

Bonnets, Cagoules, casquettes et accessoires


Couvrez-vous la tête pour ne pas avoir froid aux extrémités

Dans votre tenue de ski, rien ne doit être laissé au hasard, les accessoires ski sont la finition de la tenue parfaite. Nous avons vu l’intérêt des gants de ski pour parfaitement isoler vos mains, voyons maintenant pourquoi il est important de bien se couvrir la tête. Saviez-vous que 30% de la chaleur corporelle s’évapore par la tête ? On ne le dira jamais assez, se couvrir la tête permet de ne pas avoir froid au reste du corps. Il serait dommage maintenant que vous fait l’achat de vos vêtements de ski techniques et de vos gants ou moufles de perdre en efficacité parce que vous avez oublié un élément essentiel : votre bonnet.

Si protection pour la tête rime souvent avec bonnet de ski, en réalité il existe de multiples façons de se couvrir le crâne : cagoules, chapkas, toques, casquettes polaires… sans oublier les écharpes et tours de cou pour bien isoler votre cou et votre nuque.

Bonnet ou casque de ski : que doit-on porter ?

Si pour des raisons de sécurité nous aimons autant que vous portiez un casque de ski, quelques inconditionnels aiment skier avec un joli bonnet et leur masque de ski par-dessus. Après tout, vous êtes libres de skier comme vous le souhaitez… Dans tous les cas, vous n’allez pas vous promenez en village de station avec votre casque de ski sur la tête si ? Au Vieux Campeur vous propose LE plus grand choix de bonnets techniques ou fantaisies, chapkas, casquettes chaudes, toques… pour aller avec toutes vos tenues : de ski ou de station.

Voici nos quelques conseils pour bien choisir votre bonnet de ski (mise à part l’esthétique) :

  • Efficacité face au froid voire grand froid : un bonnet doublé en polaire est bien plus efficace thermiquement qu’un bonnet en mailles ajourées. Veillez à avoir une doublure en polaire, au moins sur les oreilles : une zone ultra-sensible au froid.
  • Efficacité à l’humidité : un bonnet n’est pas imperméable ou plutôt pas souvent, car il en existe tout de même. Un bonnet en laine sera efficace face à la neige puisque cette matière possède la capacité de continuer à vous isoler, même mouillée.
  • Efficacité face au vent : pour celles et ceux qui aiment skier avec un bonnet, autant qu’il soit coupe-vent. Pour vous deux options, mettre votre capuche par-dessus votre bonnet pour une excellente isolation ou opter pour un bonnet avec une membrane coupe-vent, si si ça existe.

Cagoules et bonnets à porter sous le casque de ski

Pour les skieuses et skieurs portant un casque de ski, il est tout à fait possible de porter une isolation thermique efficace : ce sont les cagoules et bonnets sous-casques. En polaire ou laine de mérinos, ces équipements de ski sont suffisamment fins pour être porter sous un casque sans risque d’inconfort, tout en étant thermiquement efficaces. A l’instar d’une première couche, les matériaux utilisés sont légers, isolants et respirants. Enfin, par grand froid, si votre casque est déjà bien isolé thermiquement, vous pouvez tout à fait opter pour un bandeau oreille, en complément.

Les protections thermiques pour le cou et la nuque

Entre tours de cou et écharpes, que choisir ? Vos mains et votre tête sont bien protégés ? Vos vêtements de ski sont bien performants ? Il ne reste plus qu’à veiller à ce que votre cou et votre nuque soient bien protégées du froid. Si vous avez choisi un sous-vêtement thermique avec un col montant, une polaire couvrante sur le cou et un col de veste de ski haut : parfait, vous êtes parés. En revanche, si vos cols sont à ras du cou et que le col de votre veste est un peu ample, n’hésitez pas à compléter votre équipement de ski avec un tour de cou ou une écharpe.

Faites votre choix parmi nos tours de cou en polaire ou en laine, nos écharpes en laine ou en fourrure polaire, nos cols thermiques… Vous avez l’embarras du choix !


Top