C'est pour ?
Vous voulez faire...

Luges


La luge : une autre vision de la glisse

La luge est une pratique de la glisse ancestrale : assis sur ce « véhicule » doté de freins, petits et grands prennent plaisir à dévaler les pentes enneigées. De plus en plus, les stations de ski dédient des pistes de ski entièrement à la pratique de la luge : idéal pour vos vacances aux sports d’hiver. Luges pour bébés, enfants et adultes, il y en a pour tous les goûts !

La luge bébé pour initier les tout-petits

Lors de vos vacances au ski avec des enfants en bas âge, optez pour une luge bébé pour initier les tout-petits au plaisir de la glisse. La luge bébé est conçue avec un siège et des systèmes d’attache pour promener votre enfant en toute sécurité. Pour les enfants entre 2 et 4 ans, découvrez les baby skis.

Les luges enfant : 1 ou 2 places

Les enfants apprécieront les luges 1 ou 2 places pour faire leurs premières descentes sur les pistes. La plupart du temps en plastique, les luges enfants possèdent un système de freinage en plastique ou en métal pour gérer la vitesse. Certains modèles sont équipés d’un volant et d’un frein à main central : place aux très jeunes conducteurs… Enfin, légères et compactes, faciles à emmener partout, ne partez pas sans votre pelle à neige : après-skis conseillés.

Engins de glisse pour juniors et les grands enfants

Et comme la luge n’est pas exclusivement réservée aux enfants, les plus grands voire les adultes pourront s’amuser avec les trottinettes de neige. Munies d’un guidon ajustable, les trottinettes s’utilisent sur terrains plats ou en légères pentes. Enfin, pour dévaler les pistes de luge, la luge scooter et le Yooner sauront répondre à une pratique de la luge un peu plus sensationnelle.


Top