C'est pour ?
Vous voulez faire...

Raquettes à Neige


Les raquettes à neige pour une pratique occasionnelle ou loisir

Pour répondre aux exigences de la pratique de la randonnée raquettes, Au Vieux Campeur vous propose tout une gamme de modèles de raquettes à neige. Certains sont spécifiquement conçus pour les femmes, d’autres adaptés aux grands gabarits, certains modèles s’adressent à des pratiquants occasionnels, d’autres pour les marches d’approche plus techniques…

Pour une pratique occasionnelle ou peu engagée, orientez votre choix vers des modèles qui allient surtout confort de marche et facilité de réglage, mais pas que. Les raquettes TSL sont des raquettes à neige flexibles à l’extrême pour reproduire le plus fidèlement possible le mouvement du pied en marche, des serrages intuitifs et matelassés au niveau de la cheville, des systèmes de réglages pour ajuster la cale de montée avec le bâton, sans avoir à se baisser et même des petits pads amortissants pour éviter le bruit de la talonnette arrière pour pouvoir profiter à 100% de la montagne !

Les raquettes à neige pour la pratique alpine, les voyages ou les expéditions

En fonction du terrain qui sera pratiqué, poudreuse ou pistes damées, le choix de modèle de raquettes à neige est décisif. Pour randonner sur nos terrains alpins (ou vosgiens par exemple !) très escarpés, sur piste ou hors-piste, il est important de choisir des modèles avec un châssis peu encombrant pour favoriser la stabilité et l’accroche ; pour les terrains enneigés plats, comme dans les pays scandinaves ou le Canada, à l’inverse, il faut privilégier des modèles un peu plus grands afin d’avoir une meilleure portance. Les raquettes à neige se portent avec des chaussures de neige ou chaussures de marche dédiées. Nous proposons également, la marque Tubbs, particulièrement plébiscitée par les pratiquant(e)s de snowboard car leurs raquettes peuvent s’ajuster à des boots.

Bien s’équiper pour la pratique de la raquette à neige

Pour marcher sur les sentiers raquettes ou traversez les champs de poudreuse en randonnée raquette, mieux vaut être bien équipé. Une bonne paire de raquettes à neige et de chaussures raquettes sont de mises mais ce n’est pas tout. Pensez à vous équiper d’une trio sécurité dva, pelle, sonde, surtout si vous sortez des pistes. Pour vos vêtements, oubliez les vêtements de ski peu modulables et privilégiez des vêtements de randonnée hivernale en appliquant le système multicouche. Enfin, optez pour des gants de randonnée, coupe-vent et respirant, afin de bénéficier d’une bonne isolation thermique tout en conservant une bonne respirabilité : la pratique de la raquette à neige est une activité sportive intense


Top