C'est pour ?
Vous voulez faire...

Faites votre choix parmi notre sélection de skis pour hommes, femmes et enfants

Si vous cherchez une nouvelle paire de skis ou un pack ski + fixations de ski, vous êtes au bon endroit. Au Vieux Campeur, c’est le plus grand choix de modèles de skis alpins pour toutes les pratiques de glisse : ski de piste, freeride, freestyle, ski de randonnée… Pour vous aider à identifier votre style de ski et pré-lister les modèles faits pour vous, nous avons défini trois typologies de skieurs. Pour plus de conseils, retrouvez notre guide de choix pour l’achat de vos skis.

Votre terrain de pratique est exclusivement sur pistes damées, vous avez alors besoin de contrôle, de stabilité, de précision, d’accroche et de vitesse. Votre niveau de maîtrise étant un critère déterminant à prendre en compte pour l’achat de vos skis, nos vendeurs-experts sont à votre disposition pour vous conseiller et vous orienter. Les skieurs de niveau débutant doivent faire leur choix dans notre sélection de skis de piste évolutifs car ils sont facilement contrôlables dans les virages. Si vous vous considérez à l’aise voire de niveau confirmé à expert, vous pouvez orienter votre choix vers notre gamme de skis de piste performance. Ces skis restent dédiés uniquement à la pratique sur piste en apportant plus de vitesse, plus de précision et de polyvalence. Cela ne vous suffit pas ? Votre seul but est la performance et la vitesse, retrouvez la famille des skis Racing destinés à la pratique ultra-sportive du ski alpin. Enfin, si vous souhaitez un ski plus sportif et dynamique, qui vous permette de temps à autre de sortir un peu des pistes, optez pour les skis All mountain piste.

Le conseil du Vieux : n’oubliez pas de vous munir d’une bonne paire de bâtons de ski, indispensables pour prendre de bons appuis.

Retrouvez tous nos skis pour le hors-piste et la randonnée aux meilleurs prix

Vous êtes à la recherche d’un ski tout-terrain, adapté pour la poudreuse et la neige de printemps, des familles de produits sont disponibles pour répondre à vos attentes : les skis Freepiste, Freeride ou Big Mountain et les skis de randonnée ou Freeride Rando. Ils répondent à vos besoins de polyvalence, contrôle, stabilité et légèreté.

En utilisation mixte piste/hors-piste, vous pouvez vous orienter vers les skis Freepiste très polyvalent et performants sur tous les types de neige. Pour la pratique du ski dans les champs de poudreuse, optez pour les gammes freeride et Big Mountain avec des patins larges pour profiter pleinement de la glisse en hors-piste.

Pour la pratique du ski de randonnée ou du ski alpinisme, retrouvez notre sélection de skis freeride rando, pour plaire sur tous les aspects à la fois aux skieurs alpins et aux randonneurs. Pour les puristes et les pratiquants exigeants qui cherchent avant tout la légèreté, nos gammes de skis de randonnée sauront vous satisfaire. Enfin, pour les pratiquants du ski fitness et du ski alpinisme toujours à la recherche de performance et des meilleurs compromis poids/skiabilité, c’est vers nos skis pour le Speed Touring et skis alpinisme, qu’il faut vous diriger.

Au Vieux Campeur vous oriente aussi pour l’achat de vos skis pour la pratique du freestyle

Votre terrain de jeu, c’est le snowpark ou le terrain naturel en hors-piste, vous avez besoin de skis versatiles, nerveux, maniables et résistants. Quelle est la différence entre le freestyle et le freestyle backcountry ? La pratique du ski freestyle se fait dans des zones dédiées : snowparks ou pipes tandis que la discipline du freestyle backcountry est réalisée en dehors des pistes, dans des espaces vierges où les tremplins sont naturels et les réceptions de sauts se font dans la neige poudreuse. Tous nos skis Freestyle ou Backountry sont parfaits pour répondre à vos attentes. Les skis sont en général très larges, stables dans les airs, utilisables également pour le ski de piste même si leurs performances, pour cette pratique, restent limitées.

Un équipement de ski complet pour accompagner votre matériel de ski

Un équipement complet pour le ski ne s’arrête pas à l’achat des skis eux-mêmes, il est désormais temps de vous pencher sur vos fixations, chaussures de ski et bâtons pour la partie matériel. Ensuite, nous nous intéresserons à l’entretien des skis : farter, entretenir et réparer ses skis peut désormais se faire à la maison, en un clin d’œil. Enfin, on se penchera sur les vêtements de ski et le matériel de sécurité sur neige sans oublier le masque de ski bien sûr.


Top