Culture : l'ubac est le versant d'une montagne qui est exposé à l'ombre.
Question environnemental : Zag est une marque consciente que son terrain de jeu est en danger, pour cela, la marque de Chamonix fait le choix de s'approvisionner avec des matériaux et une fabrication européens. Les bois utilisés sont certifiés FSC, qualité, longévité et gestion durable des forêts. Les carres sont issus de métal recyclé.
Construction Light : elle permet d’avoir un ski léger et confortable en toute neige, grâce à l’association des fibres de verre et de carbone, rendant les skis de la gamme « Freerando » deux fois plus rigides en torsion. Le noyau en bois de paulownia permet d’aller chercher quelques grammes supplémentaires, sans pour autant affecter le toucher de neige et la résistance dans le temps du matériel, comme pourrait le faire un noyau en mousse. Les chants en ABS et les carres en acier haute résistance permettent à ce ski de résister aux chocs et aux impacts qu’il peut subir tout au long de l’hiver.
Cambre : cambre modéré pour une conduite tout terrain. Double rocker de profil long, de 40 % à l'avant et de 30 % à l'arrière.
Flex prononcé : flex très rigide globalement avec juste ce qu'il faut de souplesse en spatule pour bien déjauger et amortir le relief à grande vitesse.
Rayon de courbe long : stabilité à grande vitesse.
Shape multi-rayons : c'est un profil de courbe qui permet d'alterner les rayons de façon indépendante sur toute la longueur du ski. Pour exemple, on peut avoir un rayon très court sous les pieds et long aux extrémités pour optimiser la tolérance en neiges difficiles.