Carres XL 2,5 mm : on pourrait croire que cinq dixièmes de millimètres ne représentent pas grand- chose, mais quand il s’agit des carres, tout est important. Les carres de 2,5 mm sont 25 % plus épaisses que les carres standard de 2,0 mm. Cet ajout d’acier permet aux riders d’avoir un ski qui résistera encore plus longtemps aux « agressions » liées à certaines pratiques.
Construction sandwich à chants : les chants sont des bandes protectrices placées des deux côtés du noyau, entre la carre et le topsheet. Les chants permettent d’obtenir une tenue de carre et une stabilité optimales lorsque le ski est dans une courbe, ils protègent le noyau, les carres et le topsheet d'éventuels impacts.
Topsheet haute résistance : faction utilise la meilleure qualité de topsheet disponible sur le marché. Il effectue des tests rigoureux pour s’assurer qu’ils offrent la meilleure résistance possible. Il se fournisse chez des fabricants situés dans les environs des usines en Europe pour que notre chaîne logistique soit plus éco-responsable.
Les lignes de cotes à rayons elliptiques sont constituées d’un rayon plus long sous le pied et de rayons plus courts sur les parties avant et arrière du ski. Le long rayon sous le pied permet de pivoter plus rapidement et facilement, alors que les rayons plus courts permettent d’amorcer les courbes en douceur. Ces lignes de cotes sont parfaitement adaptées à une grande variété de longueurs et d’angles de courbes.
Noyau peuplier/hêtre : le peuplier est un bois tendre et résistant de couleur claire, qui a un bon flex et du pop, ainsi qu’une grande capacité à absorber les vibrations. Le hêtre est un bois dur de couleur plus foncée qui est plus lourd et qui ajoute de la rigidité et du dynamisme. Cela permet d’obtenir des skis plutôt légers qui ont une excellente accroche et qui sont dynamiques entre les courbes, tout en conservant un flex assez souple pour faire des ollies, des slashs et des butters sur tous les terrains que la montagne offre.