Haut

Sous-vêtements

13 PRODUITS

par page
Filtrer 5
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?

Affinez votre recherche

Réinitialiser tous les filtres Affiner les options
Type de produits
Domaine d'utilisation
Profil utilisateur
Précisions / Particularités
Sexe
Marques
Saison
Matière
Collection
Affinez votre recherche

LES SOUS-VêTEMENTS TECHNIQUES POUR LE VOYAGE

Les sous-vêtements techniques se portent en toutes circonstances ; qu’il fasse chaud ou froid, un sous-vêtement peut s’avérer performant aussi bien pour vous maintenir au chaud que pour vous assurer un bon transfert d’humidité. Ils viendront compléter votre tenue de vêtements de voyage. En effet, par temps chaud, les sous-vêtements techniques peuvent être portés seuls, comme un tricot de peau, notamment en haut : leurs coupes ajustées vous assurent un temps de séchage rapide. Lorsqu’il fait froid, c’est en sous-couches qu’il faudra porter des sous-vêtements thermiques en tant que maillot de corps. Enfin, pour le voyage optez pour des sous-vêtements underwear : culottes, boxers, brassières et soutien-gorge légers à séchage rapide pour un lavage facile.

LES SOUS-VETEMENTS « UNDERWEAR » : PRATIQUES, confortables et légers

Nous ne voyageons pas tous dans les mêmes conditions : hôtels, auberges de jeunesse, bivouacs, chez l’habitant… Confort, temps de séchage et facilité de lavage sont autant de critères à prendre en compte. Lorsque l’on parle de confort, on parle aussi bien des matières que de la construction du sous-vêtement. Optez pour des matières respirantes voire isolantes pour les pays froids, avec des coutures plates voire sans coutures. Pour vous assurer un temps de séchage rapide après lavage, privilégiez des matières en fibres synthétiques. Si vous savez que vous ne pourrez pas laver régulièrement vos sous-vêtements techniques et que vous recherchez de la polyvalence, la laine de mérinos sera quant à elle un bon allié grâce à ses propriétés antibactérienne et thermorégulatrice. Odlo, Smartwool, IceBreaker, Helly Hansen, Woolpower.. ce n’est pas le choix qui manque Au Vieux Campeur : vous trouverez dans notre boutique de nombreuses marques proposant des sous-vêtements en laine de mérinos !

Mesdames, pour votre confort, laissez de côté vos sous-vêtements à armatures et optez pour un soutien-gorge ou une brassière de sport assurant à la fois le maintien nécessaire à votre poitrine et une respirabilité à toute épreuve. En effet, lorsqu’il fait chaud, les sous-vêtements en laine de mérinos ou en synthétique respirant sont plus appréciables que le coton. Nous vous proposons dans ce sens toute une gamme de sous-vêtements techniques femme, ainsi que des culottes et des boxers de sport femme parfaitement adaptés aux voyages musclés.

Pour vous messieurs, nous référençons également des sous-vêtements techniques homme avec un large choix de slip et de boxer. Réalisés avec des matières respirantes, généralement conçus sans couture et intégrant des technologies anti-microbiennes, ces sous-vêtements seront aussi bien adaptés à vos voyages qu’à vos séances de sport

En plus de cela, ces sous-vêtements techniques pour homme et femme sont la plupart du temps très légers et compacts : ils n'occupent donc que très peu de place dans votre sac à dos ou valise de voyage. Ils se glisseront d’ailleurs sans problème dans nos housses et sacs de rangement avec un minimum d’encombrement.

LES SOUS-VETEMENTS TECHNIQUES : THERMIQUES OU NON ?

Pour vos voyages en pays chauds et climats tropicaux, les sous-vêtements légers en synthétiques sont les plus adaptés. Les sous-vêtements thermiques ou sous-vêtements chauds, quant à eux, sont à porter lorsque le mercure descend. Expéditions aux pôles, voyages en contrée froide, excursions en chiens de traîneaux… sont autant d’activités nécessitant une bonne isolation thermique. Les sous-vêtements grand froid se déclinent en haut et en bas avec des pulls thermiques et des collants thermiques. Vous pourrez également regarder du côté des sous-vêtements de ski aux caractéristiques techniques similaires.

Sous-vêtements en synthétique ou en laine ?

Vous avez tendances à transpirer et souhaitez un séchage rapide ? Orientez-vous vers des sous-vêtements thermiques en synthétique. Vous êtes sensibles au froid et souhaitez vous assurer une excellente isolation thermique ? Préférez les sous-vêtements thermiques en laine de mérinos. La laine a l’avantage de garder ses qualités thermiques même mouillée : ainsi, aucun effet frissons même si vous avez fourni un effort ! Cette gamme est déclinée pour les activités plus ou moins intenses, ainsi qu’en différentes épaisseurs selon les latitudes où vous voyagez. Vous retrouverez là aussi une offre complète de sous-vêtements thermiques homme et de sous-vêtements thermiques femme. Il n’y a plus qu’à faire votre choix !

Voir plus