C'est pour ?
Vous voulez faire...

Sous-vêtements


LES SOUS-VETEMENTS TECHNIQUES POUR LE VOYAGE

Les sous-vêtements techniques se portent en toutes circonstances ; qu’il fasse chaud ou froid, un sous-vêtement peut s’avérer performant aussi bien pour vous maintenir au chaud que pour vous assurer un bon transfert d’humidité. En effet, par temps chaud, les sous-vêtements techniques peuvent être portés seuls, notamment en haut : leurs coupes ajustées vous assurent un temps de séchage rapide. Lorsqu’il fait froid, c’est en sous-couches qu’il faudra porter des sous-vêtements thermiques. Enfin, pour le voyage optez pour des sous-vêtements underwear : culottes, boxers, brassières et soutien-gorge légers à séchage rapide pour un lavage facile.

LES SOUS-VETEMENTS « UNDERWEAR » : PRATIQUES

Nous ne voyageons pas tous dans les mêmes conditions : hôtels, auberges de jeunesse, bivouacs, chez l’habitant… Confort, temps de séchage et facilité de lavage sont autant de critères à prendre en compte. Lorsque l’on parle de confort, on parle aussi bien des matières que de la construction du sous-vêtement. Optez pour des matières respirantes voire isolantes pour les pays froids, avec des coutures plates voire sans coutures. Pour vous assurer un temps de séchage rapide après lavage, privilégiez des matières en fibres synthétiques.

Mesdames, pour votre confort, laissez de côté vos sous-vêtements à armatures et optez pour un soutien-gorge ou une brassière de sport assurant à la fois le maintien nécessaire à votre poitrine et une respirabilité à toute épreuve. En effet, lorsqu’il fait chaud, les sous-vêtements en laine de mérinos ou en synthétique respirant sont plus appréciables que le coton.

LES SOUS-VETEMENTS TECHNIQUES : THERMIQUES OU NON ?

Pour vos voyages en pays chauds et climats tropicaux, les sous-vêtements légers en synthétiques sont les plus adaptés. Les sous-vêtements thermiques, quant à eux, sont à porter lorsque le mercure descend. Expéditions aux pôles, voyages en contrée froide, excursions en chiens de traîneaux… sont autant d’activités nécessitant une bonne isolation thermique. Vous avez tendances à transpirer et souhaitez un séchage rapide ? Orientez-vous vers des sous-vêtements thermiques en synthétique. Vous êtes sensibles au froid et souhaitez vous assurer une excellente isolation thermique ? Préférez les sous-vêtements thermiques en laine de mérinos. La laine a l’avantage de garder ses qualités thermiques même mouillée : ainsi, aucun effet frissons même si vous avez fourni un effort.


Top