C'est pour ?
Vous voulez faire...

Voyage avec bébé


Un peu d’histoire… Au Vieux Campeur tout commence à l’été 1966…

Le premier porte-bébé dorsal est en vente au cours de l’été 1966 ; c’est probablement la première fois que ce type de produits et distribué en France. Les sacs à dos Millet (à Annecy) l’avait réalisé à notre demande. Nous ne proposions qu’un seul modèle, pour la simple et bonne raison qu’il n’en existait qu’un. Dans notre catalogue de l’été 1966, nous écrivons ceci : « Le porte-bébé, c’est l’accessoire indispensable du jeune père de famille qui veut, malgré tout, profiter des randonnées en embraquant son rejeton. Evite toutes fatigues à l’enfant se trouvant en parfaite sécurité. Permet de longues marches. » Au fil des années, voyant que le sac porte-bébé rencontrait un franc succès, les gammes se sont développées et se sont nettement améliorées pour ressembler de plus en plus aux sacs à dos porte-bébé que l’on connaît aujourd’hui : le premier modèle vraiment élaboré fut proposé par Bergans en 1974. Il faudra attendre 1979 pour voir arriver les porte-bébés sans armatures, idéaux pour porter les nouveau-nés jusqu’à 3 ans.

Les sacs à dos porte-bébé en 2018 : deux marques leaders Au Vieux Campeur

Au Vieux Campeur, nous vous présentons les gammes de porte bébé Deuter et Osprey depuis de nombreuses années maintenant. Le principe de base du porte-bébé n’a pas changé : le bébé ne subit aucune fatigue et le porteur garde les deux mains libres, ce qui est un élément important, à la fois pour la sécurité du porteur et du bébé. Les sacs porte-bébé s’utilisent dès lors que l’enfant se tient « bien assis » jusqu’à ce qu’il pèse 15/20Kg maximum, en fonction de sa taille. Le porte-bébé est adapté, aussi bien pour les balades de quelques heures que pour les randonnées longues distances voire en terrain accidenté. Si les sacs à dos porte-bébé étaient, auparavant, majoritairement utilisés par les papas ; aujourd’hui, une multitude de réglages et des sacs légers permettent aussi aux mamans de porter bébé sur le dos. A l’instar de tout sac à dos, c’est le confort de portage et les accessoires qui vont orienteront sur le choix de votre porte-bébé.

Les porte-bébés sans armatures pour les enfants en bas âge

Pour les plus petits qui ne se tiennent pas bien assis, optez pour les porte-bébés de types Ergobaby ; le porte-bébé sans armature. Conçu dans une forme de harnais, le porte-bébé Ergobaby a été récompensé plusieurs fois pour sa conception ergonomique et très confortable. Etudié pour le bien-être de bébé, le porte-bébé Ergobaby peut se porter de 3 voire 4 manières différentes en fonction de l’âge de votre enfant. En position ventrale face au porteur, sur la hanche ou sur le dos, le harnais porte-bébé est utilisable dès la naissance jusqu’à ce que votre enfant atteigne environ 15/20Kg.

En voyage ou dans la vie quotidienne, bébé aussi peut porter son sac à dos

Au Vieux Campeur, l’équipement est adaptable à tous ; hommes, femmes et enfants peuvent prétendre à utiliser un matériel technique. Pour les tout-petits, de mini sacs à dos, souvent colorés et de volume n’excédant pas 12 litres seront parfaitement adaptés pour y ranger le goûter, la gourde, la veste de pluie, sans oublier le doudou. Lorsque votre enfant grandit, le sac à dos grandit aussi, on passe sur de petits sacs de randonnée d’une vingtaine de litres pour accompagner les randonneurs en herbe. Enfin, pour les plus grands et les juniors, optez pour des sacs à dos de randonnée, similaires aux sacs pour adultes mais sur un volume adapté.


Top