C'est pour ?
Vous voulez faire...

Sandales et Tongs


SANDALES ET TONGS POUR VOS VOYAGES

Vous voyagez en pays chaud ? Vous arpentez les sites touristiques des pays du Sud ? Il peut s’avérer agréable de porter des chaussures nu-pieds. Attention tout de même à choisir des sandales adaptées à votre usage : marche sur sentiers, traversée de cours d’eau, balade en ville, visite touristique courte ou longue distance… En effet, la différence majeure entre une paire de sandales et une paire de tongs : c’est le maintien. Si la sandale de marche est tout simplement une chaussure ajourée, la tong, quant à elle, n’apport aucun maintien à votre pied. Oui aux sandales si vous marchez en terrain dégagé dans des zones non infestées et démunies de hautes herbes : auquel cas, il faudra opter pour des chaussures fermées de voyage.

SANDALES OUVERTES ET SANDALES FERMEES : QUELLES DIFFERENCES ?

Par définition, la sandale est une chaussure ouverte, qu’elle laisse les orteils à l’air libre ou non. Pour vos séjours touristiques et petites balades sur sentiers dégagés, les sandales ouvertes sont idéales. En plus d’apporter une réelle ventilation à votre pied, votre cheville reste néanmoins maintenue pour vous apporter tout le confort nécessaire lorsque vous marchez.

La sandale fermée, quant à elle, apporte un réel maintien à votre pied puisqu’elle « couvre » les orteils et tient le talon bien en place. Aussi, elle est parfaite pour arpenter des sentiers plus escarpés puisqu’elle protège vos orteils d’éventuels chocs contre des cailloux ou pierres. Enfin, si vous devez traverser de petits cours d’eau, la sandale fermée permet à votre pied de ne pas glisser dans la chaussure.

Retenez que plus une sandale est fermée, sur l’avant et l’arrière du pied, plus elle maintient votre pied.

LES TONGS : UNE VERITABLE SANDALE DE REPOS

Après l’effort, le réconfort ! Que vous randonniez à la journée ou sur plusieurs jours, il est indispensable de reposer et soulager vos pieds après la marche. Une tong n’est autre qu’une sandale ouverte, sans maintien : aussi, il est fortement déconseillé de marcher de longues heures avec. En revanche, les tongs sont parfaites pour vous aider à relaxer vos pieds : en cuir, en caoutchouc ou en plastique, chaque tong possède son petit plus. Par exemple, Montrail a sorti une tong qui se passe quelques secondes au micro-ondes pour se fondre littéralement à vos pieds et vous procurer ainsi un effet relaxant incomparable. Pour l’après effort, notre best-seller est la tong d’après-sport RX Break de Salomon, avec un confort inimitable.


Top