Haut

Sandales et Tongs

192 PRODUITS

Page
par page
Filtrer
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Type de produits
Domaine d'utilisation
Précisions / Particularités
Sexe
Saison
Semelle
Matière
Doublure
Collection
Affinez votre recherche

SANDALES ET TONGS POUR VOS VOYAGES

Vous voyagez en pays chaud ? Vous arpentez les sites touristiques des pays du Sud ? Il peut s’avérer agréable de porter des chaussures nu-pieds. En particulier dans les pays où vous serez amené à vous déchausser de nombreuses fois dans la journée, pour la visite de lieux sacrés par exemple. Attention tout de même à choisir des sandales adaptées à votre usage : marche sur sentiers, traversée de cours d’eau, balade en ville, visite touristique courte ou longue distance… En effet, la différence majeure entre une paire de sandales et une paire de tongs : c’est le maintien. Si la sandale de marche est tout simplement une chaussure ajourée, la tong, quant à elle, n’apport aucun maintien à votre pied. Oui aux sandales si vous marchez en terrain dégagé dans des zones non infestées et démunies de hautes herbes. Dans le cas contraire, il faudra opter pour des chaussures de voyage fermées. Et si vos pieds sont vraiment claustrophobes, vous pouvez toujours opter pour la méthode germanique en mettant des chaussettes avec des traitements anti-sangsues et anti-insectes dans vos sandales de randonnée. Nous ne garantissons pas le look... mais le résultat sera au rendez-vous !

SANDALES OUVERTES ET SANDALES FERMEES : QUELLES DIFFERENCES ?

Par définition, la sandale est une chaussure ouverte, qu’elle laisse les orteils à l’air libre ou non. Pour vos séjours touristiques et petites balades sur sentiers dégagés, les sandales ouvertes sont idéales. En plus d’apporter une réelle ventilation à votre pied, votre cheville reste néanmoins maintenue pour vous apporter tout le confort nécessaire lorsque vous marchez. Ce type de sandales de marche a le plus souvent un look urbain et sont faites pour des excursions plutôt citadines. Vous pourrez retrouver dans cette gamme des modèles de sandales en cuir pour homme et pour femme plus ou moins habillées.

La sandale fermée, quant à elle, apporte un réel maintien à votre pied puisqu’elle « couvre » les orteils et tient le talon bien en place. Aussi, elle est parfaite pour arpenter des sentiers plus escarpés puisqu’elle protège vos orteils d’éventuels chocs contre des cailloux ou pierres. Enfin, si vous devez traverser de petits cours d’eau, la sandale fermée permet à votre pied de ne pas glisser dans la chaussure. Ce type de sandale de sport sera vraiment adapté à des petites randonnées. Vous trouverez notamment un large choix de sandales de randonnée pour homme et femme chez Merrell. Le spécialiste de la chaussures outdoor développe ses blocs semelles en conservant la même rigueur pour ses chaussures de marche que pour ses sandales de marche. avec pour mots d’ordre : confort, adhérence et amorti !

Retenez enfin que plus une sandale est fermée, sur l’avant et l’arrière du pied, plus elle maintient votre pied. Il est maintenant tant de faire votre choix parmi les nombreuses marques présentes dans notre boutique : Kimberfeel, Crocs, Keen, Merrell, Teva.... Aucun doute, vous trouverez forcément sandale à votre pied !

Découvrez également toute notre sélection de sandales en solde dans la rubrique coin des affaires.

LES TONGS : UNE VERITABLE SANDALE DE REPOS

Après l’effort, le réconfort ! Que vous randonniez à la journée ou sur plusieurs jours, il est indispensable de reposer et soulager vos pieds après la marche. Une tong n’est autre qu’une sandale ouverte, sans maintien : aussi, il est fortement déconseillé de marcher de longues heures avec. En revanche, les tongs sont parfaites pour vous aider à relaxer vos pieds : en cuir, en caoutchouc ou en plastique, chaque tong possède son petit plus. Par exemple, Montrail a sorti une tong qui se passe quelques secondes au micro-ondes pour se fondre littéralement à vos pieds et vous procurer ainsi un effet relaxant incomparable. Pour l’après effort, notre best-seller est la tong d’après-sport RX Break de Salomon, avec un confort inimitable. Vous retrouverez également des tongs plus classiques, commes des tongs en cuir ou des tongs pour la plage, à porter en dehors de vos activités sportives.

Enfin, pour ceux qui n’aiment pas avoir quelque chose entre les orteils, nous vous proposons aussi un modèle de claquettes chez Hoka One One et une gamme complète de Crocs. Idéales en récupération après le sport, les Crocs sont particulièrement appréciées des grimpeurs pour leur facilité à être enfilées et enlevées en bas des voies, ainsi que pour leur légèreté en fond de sac. Et si vous souhaitez isoler vos tongs et sandales du reste de votre sac de voyage dans un souci d’hygiène, pensez à nos housses de rangement !

Voir plus