C'est pour ?
Vous voulez faire...

Hygiène, Santé et Entretien


Des produits d’hygiène compacts pour vos voyages touristiques ou treks

Plusieurs heures de train ou d’avion ? Une semaine de traversée du désert ? En trek itinérant autour du monde ? Loin de votre confort quotidien, Au Vieux Campeur a tout prévu pour que vous puissiez vous rafraîchir et vous laver, où que vous soyez. Des produits d’hygiène tous plus surprenants les uns que les autres vous accompagneront partout : dentifrice à croquer, déodorants naturels, savon multi-usages, gants sans eau, sèche-cheveu pliant et bien d’autres encore. Des produits d’hygiène compacts, pratiques aussi bien pour une trousse de toilette de baroudeur que pour être transporter dans un sac de ville. De petits formats et souvent non liquides, tous ces produits sont bien souvent acceptés en bagage cabine pour l’avion.

Les protections corporelles pour voyager en toute sérénité

Vous voyagez en pays tropicaux ? Vous risquez d’y rencontrer une multitude de petits insectes, notamment des moustiques. Les produits répulsifs anti-insectes sont indispensables afin d’éloigner tous les petits compagnons désagréables d’un voyage. Vous pouvez vous accompagner de répulsifs cutanés, qui s’appliquent directement sur la peau ou de répulsifs pour vêtements afin d’imprégner votre linge de voyage. Une fois le linge imprégné, le produit est efficace en moyenne 2 mois. Certains vêtements et voilages sont imprégnés dès l’achat avec de la perméthrine ; ce qui leur assure un traitement permanent, parfait complément des répulsifs cutanés et moins nocifs pour l’environnement.

• L’icaridine est le répulsif recommandé pour la prévention du paludisme, spécifique contre les moustiques femelles.
• Le DEET (diéthyltoluamide) est le répulsif le plus efficace pour se protéger des moustiques, avec une efficacité renforcée sur le moustique tigre.

Protections solaires et protections contre le froid

En voyage, rien est à laisser au hasard, prenez soin de tout prévoir à l’avance sur votre liste de voyage : médicaments, trousses de premiers secours, crèmes solaires… En effet, suivant votre destination et la nature de votre voyage, il n’est pas certain que vous trouviez le nécessaire sur place.

Les crèmes solaires et sticks à lèvres sont à ne pas négliger lors de votre voyage. Que vous soyez en montagne, à la mer, en randonnée terrestre ou à la neige, les rayons du soleil sont tout aussi nocifs pour votre peau. Un coup de soleil est si vite arrivé ; en altitude, les rayons du soleil sont plus nocifs car nous sommes directement exposés ; en mer et à la neige, la réverbération sur l’eau est forte et vous renvoie intensément les rayons UV.

Où que vous partiez en voyage, la trousse de premiers secours est un matériel indispensable à toujours avoir sur soi avec du matériel de soins, le nécessaire de désinfection, des pansements et bandages et enfin des médicaments sans ordonnance pour soulager d’éventuelles douleurs : paracétamol, anti-vomitif, décontractant musculaire…


Top