C'est pour ?
Vous voulez faire...

Sacs à dos et bagagerie


Les sacs à dos de voyage : du petit sac de ville au grand sac de trek

A travers ses sacs à dos, Au Vieux Campeur vous accompagne pour tous vos projets de voyage. Les sacs de ville sont de petits sacs à dos à porter pour vos visites touristiques à la journée, par exemple. Ils existent en une multitude de couleurs et de matières, sont parfaitement accessoirisés avec des poches intérieures, attache pour les clés, porte-stylos, c’est le cas des sacs Eastpak, Dakine et notre best-seller : le sac Kanken de Fjall Raven. Pour les voyages d’affaires, accompagnés de votre PC portable, équipez-vous d’un sac ordinateur renforcé pour transporter votre matériel en toute sécurité. Vous transportez du matériel photo ? Pas de problèmes, une gamme complète de sacoches et sacs photo vous attend pour vos Compacts, Reflex et objectifs.

Pour les voyageuses et voyageurs qui partent en itinérance, à la conquête de nouveaux horizons, les sacs à dos de randonnée seront les compagnons idéaux. De contenance variant de 30 à 80 litres, en moyenne, partez voyager partout dans le monde ; un week-end, un mois, un an voire plus…

Bagagerie : valises cabine, valises de voyage, valises souples et à roulettes ou sacs à dos valise

Vous partez en week-end ? Une semaine ? Un mois ? Pour tous vos « voyages sédentaires » la valise est le meilleur moyen de transporter vos affaires. De plus en plus prisés, les bagages et valises cabine sont de contenance d’environ 40L ; leurs formats compacts permettent de s’adapter à de multiples voyages allant de 2 jours à une semaine. Pour les voyages longues durées, faites votre choix parmi nos valises de voyage, de 38 à plus de 100 litres, tous les formats existent. Au Vieux Campeur, nous prenons le parti de vous présenter uniquement des valises souples à roulettes. En effet, les valises souples sont les moins encombrantes lorsqu’il faut les ranger ; de plus, si votre valise n’est pas remplie, des sangles de compression permettent d’en réduire le volume afin que vos affaires soient bien maintenues.

Certaines de nos valises à roulettes, sont équipées d’un portage sac à dos avec bretelles voire ceinture ventrale. L’intérêt ? Pouvoir porter ponctuellement votre valise sur des terrains où il est impossible de la faire rouler : chemins de terre, cailloux, montée d’escaliers… D’autres sacs de voyage, appelés sacs à dos valise, sont des bagages avec un réel confort de portage similaire à un sac de randonnée. En revanche, ils sont organisés visuellement et à l’intérieur comme une valise. Tout l’intérêt du sac à dos valise est son côté pratique ; on évite la forme tubulaire du sac de rando tout en gardant son confort de portage. L’ouverture est large et facile d’accès, comme sur une valise. Ce type de bagages est parfait pour des voyages alternants marche de quelques heures et points de chute. Pour un trek en itinérance, les sacs à dos de randonnée resteront les plus adaptés.

Les sacs de voyage : sacs de sport, duffle bags, sacs étanches et transport de matériel

Pour toutes les voyageuses et tous les voyageurs qui préfèrent des sacs souples, légers et compacts, les duffle bags répondront à toutes vos attentes. Ces sacs de voyage robustes sont conçus pour vous accompagner partout, même en terrains extrêmes. Sans armatures, résistants à la pluie et à la poussière, les duffle bags The North Face, Tatonka, Patagonia, Osprey… sont, pour certains, munis de bretelles pour être potentiellement portés en sacs à dos. Tous ces sacs de voyage traditionnels peuvent facilement être utilisés en sacs de sport. Zulupack et Caribee proposent de réels sacs étanches parfaits pour les plongeurs, spéléologues, et tout aventurier en milieu hostile.

Les sacs de voyage, ce sont aussi des malles de stockage pour transporter facilement votre matériel ; souples ou métalliques, les malles et cantines vendues Au Vieux Campeur oscillent entre 10 et 272L de contenance. (Re)Découvrez nos malles souples de la marque Co.Te.Nor, en toile de parachute ou en PVC, elles permettent une excellente répartition des poids et des charges. Les cantines métalliques, quant à elles, sont plus lourdes mais ont l’avantage de pouvoir se superposer sans s’affaisser.


Top