Haut

Vêtements de voyage

2403 PRODUITS

Page
par page
Filtrer
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Saison
Sexe
Âge Enfant
Construction
Marques
Isolation et garnissage
Membrane
Poche
Profil utilisateur
Matière
Affinez votre recherche

Les vêtements et chaussures de voyage, une gamme historique Au Vieux Campeur

Cette famille de produits historiques parmi notre univers outdoor est sans doute la plus mal comprise de toutes. En effet, avez-vous déjà fait la mauvaise expérience de voyager de longues heures en jean ? Visiter des pays tropicaux et devoir lutter contre la chaleur, l’humidité et les moustiques avec uen chemise en coton ? Passer dix jours dans la chaleur aride d’un désert avec un tee-shirt en polyester ? Braver le grand froid des pays nordiques avec un manteau qui laisse passer le vent et sans sous-couche thermique ?… Effectivement, tant que l’on n’a pas fait ce genre d’expérience, on pense qu’un pantalon beige est un pantalon beige et on achète le premier vêtement que l’on trouve joli et confortable pour partir en vacances… Afin de vous aider à trouver la bonne tenue de voyage, et à voyager léger en prime, les conseillers d’Au Vieux Campeur vous oriente sur les choix de vos vêtements de voyage.

Dans les paragraphes qui suivent vous trouverez des vêtements adaptés aux pays tropicaux, des vêtements pour les pays chauds, des vêtements de voyage légers et même des vêtements infroissables : de quoi dresser parfaitement la liste des vêtements à mettre dans votre sac de voyage !

Allez c’est parti, on vous aide à faire vos valises !

Les vêtements de voyage : le parfait compromis entre vêtements de randonnée et vêtements de ville

Au Vieux Campeur, le choix est vaste et diversifié, notamment concernant les gammes textiles : vêtements de randonnée, vêtements de protection, vêtements de ville, vêtements de sport et même vêtements de yoga…. Dans nos gammes, tout existe, pour toutes les morphologies, aussi bien en hommes qu’en femmes ou en enfants. Pour bien choisir vos vêtements de voyage, votre lieu de destination et votre usage sont les premiers critères à prendre en compte. En effet, si vous partez faire un trek autour du monde, les vêtements de randonnée seront les plus adaptés. Comme tenue de voyage, ces vêtements offriront l’avantage d’un séchage rapide en cas de pluie (ou si la seule eau pour laver votre linge est l’eau glacée des torrents), ils seront aussi modulables avec la possibilité de transformer votre short en pantalon et ils seront surtout extrêmement résistants face aux différentes agressions extérieures, comme par exemple le tissu G-1000 de Fjällräven. Pour la traversée des pays tropicaux, nous préfèrerons des vêtements avec des traitements anti-UV et anti-insectes, à séchage rapide. Ces vêtements sont généralement confectionnés dans des textiles synthétiques traitées contre les bactéries pour éviter les odeurs, le tout dans des matières fluides et légères pour supporter les climats chauds et humides… sans la sensation d’un tissu mouillé qui colle à la peau ! Pour le confort lors de longs trajets en avion, en train, ou simplement un voyage touristique, orientez-vous vers des vêtements en matières naturelles telles que la laine, le tencel, le bambou… permettant de porter des vêtements techniques mais confortables, associés à des matières aux qualités antibactériennes. Aujourd’hui, les vêtements de voyage allient parfaitement la technicité des vêtements de randonnée à l’esthétisme des vêtements de ville. Les fabricants travaillent avec des matières nobles afin de proposer des tenues de voyage pour femme, ou des ensemble de vêtements tropicaux pour homme, permettant d’être tout aussi présentable pour un dîner sous une yourte ou pour trinquer au bord du Nil que dans votre vie de tous les jours.

Couleur, isolation et traitement de vos vêtements de voyage

Parlons aussi de la couleur de vos vêtements… Même s’il est certain qu’un pantalon orange est beaucoup plus sympa esthétiquement qu’un pantalon de randonnée beige, il est à bannir pour des zones infestées de moustiques notamment. Eh oui, la couleur attire l’œil humain mais aussi celui des animaux quels qu’ils soient ; pourquoi croyez-vous que les vêtements pour le safari sont beiges, marrons ou kakis ? C’est tout simplement parce que ces couleurs naturelles vous permettent de vous fondre dans le décor et de vous faire oublier de la faune locale… Réservez les couleurs vives et les matières cotons pour vous habiller dans la vie de tous les jours #StyleVieuxCampeur. Outre la bonne couleur de vos vêtements de voyage, optez pour des vêtements traités anti-insectes : traitement de surface à la citronnelle ou traitement des fibres à la perméthrine, à chacun selon son usage. Vous pouvez également traiter vos vêtements vous même avec un produit anti-insectes en spray, à retrouver dans la section hygiène, santé et entretien de cette catégorie.

Voyager dans les pays froids : sous vêtements thermiques, veste polaire, doudoune technique, coupe vent déperlant...

Les pays chauds, les climats tropicaux et la mousson... ce n'est pas vraiment votre truc ? Vous préférez les climats secs et froids, les grandes étendues blanches et les nuits polaires ? Faisons le point sur ce qu’il vous faut !

Dans ce cas, il sera plus difficile de voyager ultra-léger mais voici quand même quelques conseils pour optimiser le poids de votre sac de voyage. Misez là aussi sur les fibres naturelles, comme la laine de mérinos, pouvant être portées plusieurs jours de suite ainsi que sur des sous-vêtements thermiques légers. Pour de courts séjours, les sous-couches techniques vous permettront en l'occurrence d’ajuster assez facilement votre niveau de chaleur, sans alourdir votre duffle bag avec de multiples vestes. Vous trouverez également des vêtements infroissables à ranger rapidement dans votre sac à dos de voyage quand il faut jongler entre les protections. Pour les couches supérieures, si vous recherchez un maximum de polyvalence, optez pour une doudoune légère, isolante et compressible, associée à un vêtement de protection trois couches contre le vent et la pluie. Une veste softshell, grâce à sa membranes imper-respirantes (Gore-Tex, H2No, HyVent, etc.), vous fera en effet bénéficier de ses propriétés coupe-vent et déperlante avec un minimum d’encombrement.

Si vous disposez d’un peu plus de place dans votre valise de voyage, misez alors sur le confort d’une parka grand froid tout-en-un ! Enfin, n’oubliez pas de vous couvrir les extrémités : des gants ou des moufles, un passe-montagne ou de bonnes chaussettes dans des bottes fourrées seront tout aussi efficaces si ce n’est plus qu’un manteau épais lorsqu’il s’agit de lutter contre le froid. Retrouvez notre sélection complète de vêtements pour le froid voire expéditions en grand froid ainsi que nos conseils pour faire les bons choix.

Voir plus