C'est pour ?
Vous voulez faire...

Vêtements de voyage


Les vêtements et chaussures de voyage, une gamme historique Au Vieux Campeur

Cette famille de produits historiques parmi notre univers outdoor est sans doute la plus mal comprise de toutes. En effet, avez-vous déjà fait la mauvaise expérience de voyager de longues heures en jean ? Visiter des pays tropicaux et devoir lutter contre la chaleur, l’humidité et les moustiques ? Passer dix jours dans la chaleur aride d’un désert ? … Effectivement, tant que l’on n’a pas fait ce genre d’expérience, on pense qu’un pantalon beige est un pantalon beige et on achète le premier vêtement que l’on trouve joli et confortable pour partir en vacances… Les conseillers d’Au Vieux Campeur vous oriente sur les choix de vos vêtements de voyage.

Les vêtements de voyage : le parfait compromis entre vêtements de randonnée et vêtements de ville

Au Vieux Campeur, le choix est vaste et diversifié, notamment concernant les gammes textiles : vêtements de randonnée, vêtements de protection, vêtements de ville, vêtements de sport…. Tout existe, pour toutes les morphologies, aussi bien en hommes qu’en femmes ou en enfants. Pour bien choisir vos vêtements de voyage, votre lieu de destination et votre usage sont les premiers critères à prendre en compte. En effet, les vêtements de randonnée, à séchage rapide sont parfaitement adaptés à un trek autour du monde, où la seule eau pour laver votre linge est l’eau glacée des torrents. Pour la traversée des pays tropicaux, nous préfèrerons des vêtements avec des traitements anti-UV et anti-insectes, à séchage rapide. Pour le confort lors de longs trajets en avion, en train, ou simplement un voyage touristique, orientez-vous vers des vêtements en matières naturelles telles que la laine, le tencel, le bambou… permettant de porter des vêtements techniques aux qualités antibactériennes. Aujourd’hui, les vêtements de voyage allient parfaitement la technicité des vêtements de randonnée à l’esthétisme des vêtements de ville. Les fabricants travaillent avec des matières nobles afin d’être tout aussi présentable qu’au sec, même à 35°C.

Couleurs, isolations et traitements de vos vêtements de voyage

Parlons aussi de la couleur de vos vêtements… Même s’il est certain qu’un pantalon orange est beaucoup plus sympa esthétiquement qu’un pantalon de randonnée beige ; il est à bannir pour des zones infestées de moustiques notamment. Eh oui, la couleur attire l’œil humain mais aussi celui des animaux quels qu’ils soient ; pourquoi croyez-vous que les vêtements pour le safari soient beiges, marrons ou kakis ? Réservez les couleurs vives et les matières cotons pour vous habiller dans la vie de tous les jours #StyleVieuxCampeur. Outre la bonne couleur de vos vêtements de voyage, optez pour des vêtements traités anti-insectes : traitement de surface à la citronnelle ou traitement des fibres à la perméthrine, à chacun selon son usage.

Fort heureusement, lorsque l’on parle de vêtements de voyage, nous parlons aussi bien des excursions en zones tropicales que des voyages en contrées froides. Aussi, retrouvez notre sélection complète de vêtements pour le froid voire expéditions en grand froid ainsi que nos conseils pour faire les bons choix.


Top