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Longe cote


Le SwimRun et le Longe Cote : deux activités bien distinctes

Né en 2002, en Suède, le swimrun est un subtil mélange de nage en eau libre et de trail. En binôme, sur un parcours de plus ou moins longue distance, vous ne devez jamais être à plus de 100 mètres de votre partenaire sur la terre et 10 mètres dans l’eau. Vous êtes adeptes du dépassement de soi ? Toujours prêts à relever de nouveaux défis de performances physiques ? Le swimrun est fait pour vous !

Le longe côte, c’est une réelle randonnée pédestre dans l’eau où il vous faudra marcher avec de l’eau jusqu’à mi-poitrine et vous servir de vos bras, ou d’une pagaie, pour avancer. Cette pratique sportive a été mise au point en 2005, à Dunkerque par un entraineur d’aviron : Thomas Wallyn. Cette forme inédite de randonnée connaît son réel développement en 2009 avec le sentier marin, le « sentier bleu de la licorne ».

Les équipements pour le longe cote :

Pour pratiquer la randonnée pédestre dans l’eau, plus communément appelée le longe cote, munissez-vous, si l’eau est froide, d’une combinaison néoprène fine, qui vous offrira une grande liberté de mouvements, et de chaussons ou bottillons en néoprène. Si l’eau est chaude, vous pouvez vous équiper plus simplement d’un t-shirt anti-uv ou d’un top néoprène, associés à un bas de maillot de bain voire un shorty.

Le longe côte peut se pratiquer en loisir ou en entraînement sportif, les randonneurs aquatiques peuvent accompagner leurs mouvements de bras à l’aide de pagaies ou de gants palmés en néoprène.


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