Haut

Sous-vêtements

127 PRODUITS

Page
par page
Filtrer
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Type de produits
Âge Enfant
Sexe
Précisions / Particularités
Saison
Collection
Affinez votre recherche

Les sous-vêtements thermiques pour les sports nautiques

Pour les températures plus fraîches, les excursions maritimes de plusieurs jours ou toutes autres activités en mauvaises conditions, il est essentiel de s’équiper de vêtements marins performants et modulables. Peu importe l’activité, on en revient toujours au système d’isolation thermique le plus efficace : le système 3 couches. Véritable rempart contre le froid, il permet le meilleur rempart contre le froid et permet de rester au sec tout en modulant sa tenue en fonction des conditions et de son degré de mobilité à bord.

- La première couche ou seconde peau, en contact direct avec la peau, exporte la transpiration jusqu’à la couche de vêtement intermédiaire et tient plus ou moins chaud en fonction de sa matière : en matière synthétique ou laine mérinos...

- La deuxième couche doit être hydrophobe afin de continuer à évacuer la transpiration vers l’extérieur tout en apportant de la chaleur. La couche intermédiaire peut être une micro polaire, une polaire, un soft Shell… certains peuvent être portés directement en dernière couche même dans un vent moyen. En revanche, ces vêtements n’étant pas imperméables, mieux vaut éviter les embruns.

- La troisième et dernière couche est en contact avec l’air libre : c’est votre barrière de protection contre les éléments (vent, pluie, embruns…). Il est impératif que ce vêtement soit imperméable et respirant (voire étanche) et coupe-vent.

Les matières des sous-vêtements thermiques pour le nautisme

Le saviez-vous ? Le coton, non absorbant est à éviter pour l'ensemble de vos activités sportives !

Votre meilleure alliée, c’est la laine et plus particulièrement la laine Mérinos. À bas les à prioris ! En plus d’être légère, le mérinos a l’énorme avantage de ne pas gratter… ce qui en fait une matière on ne peut plus agréable à porter. Il s’agit en effet d’une fibre naturelle capable de tenir chaud, même mouillée, et parfaitement antibactérienne. La laine saura vous accompagner lors de vos sorties courtes comme longues.

Pour celles et ceux qui souhaitent un séchage plus rapide, les sous-vêtements en synthétiques ornent nos rayons. Avec ce tissu plus ou moins près du corps : confort et flexibilité sont au rendez-vous ! Le synthétique est à la fois résistant et polyvalent puisqu’il s’adapte à chacune de vos expériences outdoor et ce, quelle que soit la saison.

Enfin, pour un excellent compromis entre respirabilité et conservation de la chaleur, les sous-vêtements hybrides. “Hybrides” ? Mais de quoi s’agit-il ? À l'instar des produits Woolpower (80% laine et 20% polyamide), les sous-vêtements hybrides sont composés de laine Mérinos et de synthétique. Le combo idéal pour allier le meilleur de chacun, n’est-ce pas ? En réalité, ces vêtements dits hybrides sont travaillés de façon à répartir les deux matières sur les différentes zones du corps. En effet, la laine se trouvera essentiellement sur les parties du corps les plus sensibles aux écarts de température : bas du dos, entre jambes, organes vitaux… En revanche, les fibres synthétiques seront concentrées sur les zones de transpiration : aisselles, dos ou encore abdominaux. Résultat ? Un sous-vêtement technique ultra complet et performant.

Au Vieux Campeur, vous retrouvez de nombreux sous-vêtements techniques manches longues et/ou manches courtes ainsi que des modèles de sous-vêtements thermiques femme, homme et enfant qui sauront donc vous protéger du froid hivernal comme estival. En suivant le système des 3 couches, il ne vous reste plus qu’à glisser votre seconde peau sous votre vêtement de nautisme et profiter ainsi du meilleur équipement à bord. Et afin de pouvoir adapter votre tenue en fonction des conditions météo changeantes en mer, prévoyez un sac à dos étanche suffisamment grand pour y stocker tout ce dont vous aurez besoin. Adepte du tee shirt anti UV ? Ce type de produit saura protéger votre corps des rayons du soleil. En revanche pour les parties exposées comme le visage, n’oubliez pas votre protection solaire ainsi qu’une casquette de sport.

Voir plus