C'est pour ?
Vous voulez faire...

Gants, Moufles et accessoires


Tout savoir sur les gants pour le nautisme

  Quelle que soit la saison, les gants sont des équipements à ne pas négliger pour la pratique des sports nautiques : navigation, planche à voile, voile… En versions mitaines, 5 doigts longs, 3 doigts longs/2 doigts courts, les gants de voile sont idéaux pour protéger efficacement vos mains des agressions extérieures : vent, pluie, eau de mer, manipulations de bouts, barres de navigation…  

Quels sont les avantages et inconvénients des différentes constructions de gants ?

  Que choisir entre mitaines, véritables gants ou 3 doigts longs/2 doigts courts ?

-          Une paire de mitaines est parfaite pour une pratique estivale même si elle est moins protectrice contre le soleil, le vent et surtout l’eau de mer. En revanche, elle permet d’avoir une excellente précision dans les manips de cordes, notamment pour les nœuds.

-          Les gants 3 doigts longs/2 doigts courts permettent à la fois de réaliser des manipulations précises et d’apporter une bonne protection face aux agressions extérieures.

-          Pour une protection optimale, optez pour une vraie paire de gants de voile : il n’y a pas plus efficace pour vous protéger efficacement les doigts. En revanche, les manipulations de cordes sont forcément un peu moins précises.


Top