C'est pour ?
Vous voulez faire...

Vêtements pour le froid


LES VETEMENTS POUR LE FROID : PARKAS, BLOUSONS, MANTEAUX

Bien s’équiper pour un voyage, pour la vie de tous les jours ou pour travailler dans le froid peut être tout aussi complexe que bien s’équiper pour une expédition en montagne ou en mer. Effectivement tant que l’on n’a pas fait de mauvaises expériences avec des vêtements inadaptés en termes de protection, on pense qu’un vêtement, pour être chaud, doit être le plus épais possible. C’est faux ! L’épaisseur du vêtement est très certainement rassurante mais si la ouate qui le compose est de mauvaise qualité, alors patatras, vous aurez froid. Nos manteaux et parkas hommes, femmes et enfants, sont prévues pour le froid avec des matières très techniques, étudiées pour les usages précis. Vous trouverez dans notre sélection un style plus actuel, avec des micro doudounes et blousons, qui répondent à ceux qui sont très au courant de ce qu’il faut porter. Les vestes 3 en 1 vous offrent une polyvalence maximale, grâce à une doublure amovible, pour optimiser l’utilisation du vêtement toute l’année. Enfin, les manteaux hiver et parkas spécifiques pour le grand froid, sont développées avec des technologies plus abouties en termes d’isolation thermique en duvet naturel, ouate synthétique voire végétale.

DOUDOUNES, MICRO-DOUDOUNES ET BLOUSONS POUR RESTER AU CHAUD

Pour toutes celles et ceux qui aiment suivre la tendance et les dernières innovations techniques, nous vous invitons à découvrir nos vestes urbaines. A la mi-saison, lorsque le manteau hiver est trop chaud et que le sweat ne suffit plus, le compromis idéal se trouve dans les blazers et micro-doudounes. Ces vestes zippées, aux coupes courtes, allient parfaitement un style branché à une réelle technicité : en duvet ou en synthétique, imperméable et/ou coupe-vent, il y en a pour tous les goûts. Lorsque le froid s’installe un peu plus mais que la parka n’est pas encore de sortie, une multitude de blousons, bombers et doudounes sauront vous satisfaire avec des coupes courtes mais une isolation thermique parfaite pour passer l’hiver. Enfin, si vous êtes à la recherche d’une polyvalence absolue, qui allie thermicité et multi-usages, dirigez-vous vers nos vestes 3 en 1. En effet, ce système ludique permet d’obtenir un blouson chaud auquel on peut : soustraire la partie imperméable pour ne garder que la doublure en guise de veste d’appoint ou n’utiliser que la partie imperméable pour les activités où la protection est plus importante que la chaleur. Les vestes 3 en 1 sont munies soit d’une doublure micro-doudoune, soit d’une doublure en polaire ; à chacun selon son usage.

PARKAS ET MANTEAUX HIVER POUR LE GRAND FROID

C’est scientifiquement prouvé, un manteau long ou une parka vous isole mieux du froid qu’un manteau court ; voilà pourquoi, lorsque les températures chutent, oubliez vos vestes de ski… Mais quelle est la différence entre une parka et un manteau ? Eh bien c’est sa longueur ! Un manteau possède une coupe longue, qui arrive au niveau des genoux voire plus bas tandis que la parka tombe à mi-cuisses. Plus il fait froid, plus il vous faudra choisir un vêtement long afin de bien vous isoler de l’air froid extérieur. Rappelons-le, un vêtement ne vous tient pas chaud, il vous permet de conserver la chaleur dégagée par votre corps. C’est d’ailleurs pour cela que les marques de vêtements travaillent avec différentes matières de garnissage ; le but est de fournir l’isolation nécessaire pour chaque type d’usage. Pour tout connaître des avantages et inconvénients des manteaux et parkas, retrouvez notre guide complet pour bien choisir ses vêtements pour le froid. Garnissage en duvet ou ouate synthétique, membrane imperméable et coupe-vent, manteau et parka à capuche ou sans… tout le choix est Au Vieux Campeur. Pour les expéditions en contrées polaires, préférer vous équiper d’une doudoune d’expédition, très thermique et très compressible.

TOUT SAVOIR SUR LES MATIERES DES VETEMENTS « ANTI-FROID »

Pour le garnissage de nos manteaux, parkas, blousons et doudounes pour le froid, vous retrouverez des matières naturelles comme le duvet d’oie ou de canard ou des ouates synthétiques que l’on connaît bien Au Vieux Campeur, à savoir le Primaloft et le Thinsulate pour la plupart. Cette année, nous innovons avec une matière jusqu’ici inconnue dans l’univers du textile : l’asclépiade, originaire d’Amérique du Sud qui permet la confection d’une ouate végétale 100% écologique.

Nous souhaitons vous apporter une précision technique au sujet des contours de capuche de nos manteaux, parkas, blousons et doudounes. Certains modèles présentés possèdent des contours de capuche dit à « effet fourrure ». A l’exception d’une seule marque canadienne, toutes ces « fourrures » sont 100% synthétiques. Dans notre cas exceptionnel canadien, vous trouverez de la fourrure de coyote trappé au Canada et uniquement au Canada, dont toutes les conditions ont été vérifiées et contrôlées. Aucune autre fourrure ne peut vous être proposée Au Vieux Campeur. En effet, lorsque les conditions climatiques deviennent hostiles (vent violent, neige, températures glaciales), vous serez amenés à rabattre la fourrure sur votre visage afin de vous protéger au maximum du froid mordant. A ce jour, la seule matière qui ne gèle pas à des températures extrêmes, c’est la fourrure véritable. C’est dans cet optique technique que la marque Quartz Co vous est proposée avec toutes les conditions de garantie, à tous les niveaux. Nous vous précisons cependant que toutes les fourrures de contour de col et de capuche sont amovibles.

QUE METTRE SOUS MON MANTEAU HIVER POUR AVOIR BIEN CHAUD ?

Augmentez les performances d’isolation de vos vêtements pour le froid en portant les bons vêtements en-dessous… Nous avons vu plus haut qu’un vêtement n’apporte pas de chaleur mais conserve la chaleur dégagée naturellement par votre corps. Aussi, la parka la plus chaude ne pourra être pleinement efficace si elle est portée sur un vêtement non isolant : du coton notamment. La matière coton n’ayant aucune caractéristique technique en termes d’isolation et de respirabilité, bien souvent il est incapable de stocker et diffuser votre chaleur corporelle. Il est donc essentiel de vous habiller avec des vêtements lifestyle efficaces : pulls en laine, vestes en polaire, t-shirts en laine, sous-vêtements thermiques….


Top