C'est pour ?
Vous voulez faire...

Gants, Moufles et accessoires


CHOISIR SES GANTS DE VILLE : HOMMES, FEMMES ET ENFANTS

En été comme en hiver, les gants constituent un accessoire non négligeable, même en ville et en voyage. En effet, que vous craigniez le soleil l’été ou le froid l’hiver, nous avons forcément la paire de gants qu’il vous faut pour la vie quotidienne, le vélo, la balade, le voyage…. Voici un petit guide pour choisir la bonne taille de gants ou moufles pour hommes, femmes et enfants :

LES GANTS, MITAINES ET MANCHONS POUR L’ETE

Pas besoin de gants en été nous direz-vous. Pourtant, bien des personnes souffrent des rayons UV aux fortes expositions solaires. Vous voyagez en pays chaud ? Vous partez faire du bateau ? Votre travail quotidien vous expose au soleil ? Pour toutes ces situations et bien d’autres, orientez-vous vers notre sélection de gants et mitaines, légères et respirantes, voire anti-UV pour certains. Afin de vous protéger les bras sans la contrainte d’un t-shirt manches longues, des manchons et manchettes légères existent, en fibres synthétiques à séchage rapide.

LES GANTS ET MOUFLES EN LAINE, POLAIRE OU CUIR POUR L’HIVER

Pour passer l’hiver en ville, les gants s’avèrent indispensables pour protéger efficacement vos mains du froid et/ou du vent. Mais que choisir entre une paire de gants et des moufles ? Tout dépend de votre sensibilité au froid et de votre usage ; il est certain que si vous souhaitez garder une bonne préhension, le gant sera de mise. En revanche, les grand(e)s sensibles au froid seront beaucoup plus confortables dans une paire de moufles. On peut très bien associer les deux en optant pour les mitaines moufles : l’efficacité d’une moufle tout en gardant la possibilité de manipuler des objets sans les enlever. Quoi que vous choisissiez comme forme, les matières auront les mêmes objectifs qu’elles soient présentes sur une moufle ou sur un gant. La polaire est présente sur une majeure partie de notre gamme, c’est l’une des matières synthétiques les plus efficace contre le froid. Son accueil doux, son confort et sa capacité d’isolation en font des gants très prisés pour un usage polyvalent. D’un excellent rapport qualité/prix, ils ne sont cependant pas très efficaces contre le vent et l’humidité. Pour pallier ce problème, nous sélectionnons des gants en polaire, munis d’une membrane coupe-vent afin de les rendre plus performants et surtout plus polyvalents.

Les gants en laine sont très efficaces thermiquement ; le plus gros avantage de la laine c’est la thermorégulation, une laine mouillée continue à tenir chaud. Non résistants au vent, nous vous conseillons d’opter pour des gants et des moufles à maille la plus serrée possible. Certains modèles présentes une doublure en polaire : c’est le nec plus ultra.

Le cuir, matière très noble, est naturellement imperméable et respirante. De plus, doublés en laine, en cachemire ou en polaire, les gants et moufles en cuir s’avèrent être d’excellentes protections pour les mains lorsqu’il fait froid. La souplesse d’un gant en cuir dépend du cuir en lui-même : mouton, vachette, agneau.

Le conseil du Vieux : Pour être certain(e)s que vos gants ou moufles vous tiennent bien chaud, optez pour des manchettes hautes qui couvrent bien les poignets.


Top