C'est pour ?
Vous voulez faire...

Bonnets, Chapeaux, Casquettes et accessoires


CHAPEAUX, CASQUETTES, BONNETS, FOULARDS… QUE DE CHOIX !

Se protéger du soleil ou du froid, être à la mode ou tout simplement par plaisir… sont autant de raisons de porter un couvre-chef. Pour celles et ceux qui veulent suivre les tendances lifestyle, Au Vieux Campeur vous propose plus de 500 références de chapeaux, casquettes, bonnets, bobs, foulards et accessoires. Des multitudes de formes, de couleurs, de matières et de technicités pour que vous trouviez le couvre-chef idéal en fonction de vos envies. Vous pratiquez le sport en salle ? Le bandeau est un parfait accessoire pour maintenir vos cheveux. Vous partez en vacances au soleil ? Protégez-vous avec un chapeau ou une casquette et profitez pleinement de vos excursions. Voyageurs en contrées froides ou tout simplement pour l’hiver en ville ? Bonnets, chapkas, toques, cagoules… affrontez aisément toutes les températures, même les plus extrêmes ! Faisons un petit tour de notre sélection pour y voir plus clair.

ADAPTEZ LA FORME A L’USAGE : QUELQUES CONSEILS

Il n’est pas toujours simple de choisir son couvre-chef. Par expérience, nos conseillers de vente témoignent de la surprise de nos clients lorsqu’ils se retrouvent devant le rayon chapeaux, casquettes, bonnets. Pourquoi le choix s’avère aussi cornélien ? Vous connaissez certainement la célèbre phrase : « Je n’ai pas une tête à… » et bien cette phrase peut être déclinée à tous les types de couvre-chefs. C’est normal, nous ne sommes jamais objectifs lorsqu’il s’agit de notre image. Qu’à cela ne tienne, voici quelques conseils pour savoir quelle forme choisir en fonction de sa morphologie.

Vous avez un visage ovale ? Vous pouvez tout porter : bob, béret, chapeau à grands bords, chapeau, casquette, chapka, bonnet… Bref, n’importe quel couvre-chef vous ira à coup sûr.

Vous avez un visage carré ? Le but est d’adoucir les traits du visage grâce à des formes rondes : bob, chapeau à petits bords, casquette à visière ronde, bonnet, chapka. Evitez les chapeaux à grands bords pour les troquer contre des casquettes ou chapeaux avec sahariennes si vous êtes à la recherche d’une bonne protection solaire.

Votre visage est plutôt rond ? Orientez votre choix vers un des formes angulaires : chapeau haut et/ou à grands bords, béret, casquette à visière plate. Evitez les modèles de couvre-chefs ronds qui risqueraient d’accentuer vos traits du visage.

Et pour les visages allongés ? L’idée est de compenser la longueur par la largeur ; aussi, choisissez un chapeau à larges bords pour accentuer le volume sur les côtés. En revanche, pour l’achat d’une casquette, optez pour une casquette fine avec visière ronde ou une casquette gavroche. La casquette plate sera trop large pour vous…

EN ETE ET EN HIVER : DES BESOINS TECHNIQUES DIFFERENTS

Plus que la forme, l’aspect technique de votre couvre-chef doit, lui aussi être un critère de choix. En effet, même si vous trouvez que votre chapeau ou casquette vous va bien, certaines utilisations imposent un peu de rigueur.

En été, il peut s’avérer important de se protéger des UV ; les chapeaux et casquettes avec sahariennes sont parfaites pour couvrir votre nuque efficacement. Si l’on souhaite un look moins sport, un chapeau à grands bords fera parfaitement l’affaire. Les bobs, bérets et autres casquettes en coton ou synthétique, restent tout aussi efficaces face aux UV avec la protection nuque en moins. Les autres formes de chapeaux et casquettes ont un look plus lifestyle : chapeaux de paille, chapeaux type panama, casquettes à visière plate, casquettes filet…

En hiver, le bonnet est de mise, fantaisie ou technique peu importe, il doit vous couvrir efficacement les oreilles pour vous protéger du froid. De plus en plus les bonnets fantaisies sont en maille, néanmoins, les marques de vêtements prennent soin d’ajouter un bandeau oreilles en polaire à l’intérieur. Pour les contrées polaires et froids extrêmes, rien de plus efficace qu’une chapka couvrant efficacement le visage pour lutter contre le vent glacial de certains pays.

Les amoureux des casquettes trouveront leur bonheur, été comme hiver, avec des casquettes légères et des casquettes en polaires voire imperméables, avec des cache-oreilles pour plus de performances.

Enfin, écharpes, tours de cou, cols, bandeaux et accessoires ornent nos rayons toute l’année et s’utilisent en toutes circonstances, pensez-y !


Top