Vestes / Gilets


Nos collections de vestes et gilets pour femmes

Une veste femme est un vêtement à manches longues, muni d’un zip intégral qui peut potentiellement exister en version sans manches, c’est le gilet. Au Vieux Campeur, ce sont plus de 400 références de vestes femme qui sauront vous accompagner pour toutes vos activités outdoor : vestes imperméables, thermiques, coupe-vent, manteaux et parkas pour le froid, doudounes de ville et de montagne, vestes de ski, de randonnée et bien d’autres encore.

Les vestes sans manches, plus communément appelées gilets peuvent être en polaire, micro-doudoune ou matière légère pour la randonnée estivale, la course à pied et le vélo. Les gilets multipoches, par exemple, sont parfaits pour les safaris, le voyage voire la ville tandis que le reste de la gamme comprend des gilets sans manches plus techniques tout en restant polyvalents. Les gilets femme en polaire, micro-doudounes et softshell sont faciles à porter aussi bien en couche extérieure par temps intermédiaire qu’en sous-couches par temps froid.

Les polaires pour femmes : entre micro-polaires, polaires et polaires à poils longs

Pour le ski, la randonnée, l’alpinisme, la voile, le quotidien, bref pour toutes vos activités outdoor, la veste polaire est LE vêtement à toujours avoir avec vous. Les micro-polaires sont les moins thermiques mais ce sont les plus légères et les plus respirantes. Elles sont destinées à un usage intensif par temps froid ou en vestes d’appoint par temps frais. La micro-polaire est parfaite pour vous thermoréguler avec précision : ni trop chaude, ni pas assez.

Si vous êtes à la recherche d’une polaire femme polyvalente, respirante mais thermique, c’est une polaire classique ou en powerstrecth qu’il vous faut. Quelle est la différence ? La polaire classique pour femme, de densité 200g/m², est la veste en polaire que nous connaissons bien et qui existe depuis de nombreuses années. Vendues seules ou en doublure de blousons, on l’identifie facilement par son épaisseur et son look un peu rétro. Plus techniques et pour un usage sport, découvrez les polaires pour femmes en stretch et Powerstretch. Ces vestes polaires, de densité 150g/m², en moyenne, en polaire ou en laine d’ailleurs, sont les plus polyvalentes. Elles s’adaptent à absolument toutes vos activités outdoor qui nécessitent de la thermicité et de la respirabilité.

Pour un usage statique en grand froid, la polaire à poils longs sera la plus à même de vous satisfaire. On la porte généralement en dessous d’une veste coupe-vent et/ou imperméable puisqu’elle n’est pas résistante à l’humidité ou en couche seule en froid sec. Sa construction à poils longs permet d’emmagasiner l’air pour vous isoler efficacement du froid ; en revanche, nous la déconseillons pour porter sous une veste de ski car son grammage de 300g/m² est trop important : vous risqueriez l’inconfort.

Les doudounes et micro-doudounes pour femmes : chaudes et légères

Au Vieux Campeur, nous marquons une différence entre les doudounes et les micro-doudounes. En effet, la doudoune est une veste qui se porte en couche finale : elle peut être traitée déperlante et possède, en général, un garnissage généreux. La micro-doudoune, quant à elle, est une petite doudoune que l’on peut porter seule ou glisser sous une veste imperméable. Plus compacte et plus légère, elle est un peu moins thermique puisque le garnissage est plus faible. Enfin, peu importe leur catégorie, les doudounes femmes peuvent être déclinées en version sans manches : on parle alors de gilets.

Garnies en ouate synthétique ou en duvet-plumes, les doudounes sont incontestablement les vestes femme dotées du meilleur rapport poids/isolation. Leur efficacité thermique dépend, en majeure partie, de la quantité de duvet ou de la qualité de la ouate synthétique. Il est important de noter que le duvet est plus isolant que la ouate synthétique mais n’est pas résistant à l’humidité. Il est à privilégier en froid sec et pour des activités peu intensives. Le synthétique, quant à lui, vous permettra d’être utilisé pendant l’effort grâce à ses fibres respirantes.

Les vêtements pour le froid :manteaux et parkas femme

Pour passer l’hiver au chaud, en ville, ou pour voyager en contrées froides, rien de plus efficace que le manteau et la parka pour femme. Leurs coupes longues, droites ou évasées, vous protègent efficacement du froid extérieur puisqu’elles vous couvrent les cuisses, une zone très sensible au froid. Les manteaux et parkas pour femme peuvent être garnies en duvet ou en ouate synthétique. Votre choix doit se faire en fonction des températures à affronter ; pour lutter contre un froid extrême, le duvet vous apportera entière satisfaction. En revanche, pour un usage citadin à l’automne comme en hiver, en France par exemple, un garnissage en ouate synthétique saura amplement suffisant, à condition de ne pas être une grande sensible au froid. Pour connaître en détails les caractéristiques des manteaux et parkas pour le froid, découvrez nos conseils avisés.

Les vestes de protection pour femmes : de la saharienne à la veste d’alpinisme

Contrairement aux manteaux et parkas, les vestes de protection pour femmes sont les plus polyvalentes et peuvent être utilisées en toutes circonstances. En effet, c’est à vous de porter les vêtements nécessaires en dessous pour moduler votre thermicité : c’est le fameux système multicouche.

On distingue trois grandes catégories de vestes de protection : les vestes sahariennes pour l’été, les vestes Softshell coupe-vent/déperlantes et les vestes imperméables/coupe-vent type Gore Tex.

La veste saharienne ou veste safari est utilisée par temps chaud : munie d’un grand nombre de poches, elle permet de garder votre petit matériel à portée de main et non dans le sac à dos. En coton ou en synthétique, certains modèles possèdent des traitements anti-UV voire anti-insectes pour vous accompagner dans le monde entier : safari, pays tropicaux, randonnée à la journée…

La veste coupe-vent et déperlante s’utilise pour tout faire ou presque : c’est LA veste de sport femme la plus polyvalente par temps sec. En randonnée mi-saison, ski de rando l’hiver, alpinisme estival, vélo, escalade…. On l’emmène absolument partout avec soi du moment qu’il ne pleut pas. Véritable vêtement de protection femme, elle est à porter en dernière couche. Si le temps se gâte et que la pluie s’invite, troquez votre veste Softshell contre une veste imperméable.

Enfin, la veste imperméable pour femme est idéale pour toutes vos activités dans des conditions météo pluvieuses et neigeuses : ski, randonnée, haute montagne, ville, vélo, course à pied, raquettes à neige… Une multitude de gammes existe en fonction de l’usage ; de la simple veste de pluie à la veste gore tex de haute montagne, tout le choix est Au Vieux Campeur.


Top