C'est pour ?
Vous voulez faire...

Matériel et Sécurité


Les jupes de kayak pour rendre votre embarcation plus étanche

La jupe de kayak permet de rendre votre canoé ou votre kayak parfaitement étanche aux embruns, aux vagues ou à la pluie… ; elle est donc à choisir en fonction de votre pratique. Pour acheter une jupe de kayak, mieux vaut connaître la taille de l’hiloire ou à défaut, le modèle de kayak que vous utilisez. Les jupes de kayak sont souvent en néoprène pour un maximum de solidité et d’étanchéité mais elles peuvent aussi être en tissu.

Les normes de sécurité pour la pratique du canoe-kayak

Afin de profiter pleinement de vos sorties en canoé-kayak ou SUP, il est indispensable de se munir des équipements de protection individuelle règlementaires tels que le gilet de sauvetage à minima et parfois le casque selon la pratique. Les niveaux de difficulté des cours d’eau sont classés de 1 à 6 ; les EPI sont obligatoires à partir du niveau 3.

Les gilets d’aide à la flottabilité doivent répondre aux normes EN ISO 12402-5 (50N). Vous devez impérativement choisir votre gilet de sécurité en fonction de votre pratique, de votre taille et de votre poids.

Les casques de canoë et kayak et de tous sports en eaux vives doivent répondre à la norme EN 1385 et doivent être marqués CE.

D’autres matériels de sécurité tels que les cordes de sécurité, les réserves de flottabilité, les couteaux, pompes de vidage… sont des éléments aussi importants que nous vous proposons également dans notre sélection.


Top