Haut

Hygiène, santé et entretien

180 PRODUITS

Page
par page
Filtrer
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Saison
Collection

La checklist pour bien préparer votre trousse de premiers soins

Lors de vos sorties canoë-kayak, comme pour toute activité outdoor, une trousse de premier secours est obligatoire à bord afin de prodiguer les premiers soins, au cas où. Stockée dans un bidon ou sac étanche, votre trousse de premiers secours doit contenir à minima (liste indicative) :

- 1 couverture de survie ou sac de survie
- 1 vêtement chaud de type polaire
- Alimentation et boisson énergétique sucrée
- 1 briquet
- Des compresses stériles
- Des gants de protection
- Pansements étanches
- 1 bande élastique
- 1 écharpe d’épaule
- 1 paire de ciseaux
- Des antalgiques
- 1 bande crêpe + sparadrap

Prenez soin d’avoir en votre possession la liste des organismes de secours et leurs numéros de téléphone afin d’agir au plus vite en cas d’accident.

L’hygiène de la personne sur un canoë-kayak : une multitude de produits de soin

Savon de mer, savons multiusages, dentifrice à croquer, gants de toilette sans eau, lotions, lingettes désinfectantes, serviettes microfibres… Au Vieux Campeur, nous sommes spécialistes des équipements outdoor depuis 1941, nous avons tout ce qu’il vous faut pour vous assurer une bonne hygiène, même en conditions difficiles. Tous ces indispensables pour compléter votre équipement de randonnée en kayak vous sont proposés en format de poche afin de pouvoir les glisser dans une petite trousse de toilette ou dans une pochette étanche.

Protection de la peau lors de vos sorties en canoë kayak

Lors de vos sorties en canoë-kayak ou pour de longues virées sur votre planche de stand-up paddle, l’eau et le soleil peuvent vite devenir vos ennemis !

Pour vous protéger des UV et de la réverbération des rayons sur l’eau, pensez à vous couvrir la tête avec une casquette ou un chapeau pour les sports nautiques mais aussi, dans la mesure du possible, les bras et les jambes avec des vêtements adaptés au canoë-kayak. Pour le visage, fragile et forcément exposé, complétez vos protections par une crème solaire waterproof et des lunettes de soleil sport.

Enfin, n’oubliez pas que le soleil n’est pas le seul à pouvoir agresser votre peau : en milieu humide, les moustiques peuvent vite devenir un vrai fléau. Et ce n’est pas avec votre rame de kayak que vous allez les chasser ! Pensez donc à embarquer avec vous un ou plusieurs flacons de répulsif anti-moustiques.

Voir plus