Haut

Bonnets, Casquettes, Gants et accessoires

65 PRODUITS

Page
par page
Filtrer
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Sexe
Saison
Matière
Membrane
Âge Enfant
Collection
Affinez votre recherche

Les couvre-chefs pour les sports d’eau

Souvent délaissés mais pourtant indispensables, les couvre-chefs pour les sports d’eau sont des vêtements à part entière. Casquettes, chapeaux, bonnets ou bandeaux de tête tout convient ou presque. Dans un premier temps, il est important de déterminer si vous allez porter un casque, pour le canoë-kayak notamment. Ensuite, renseignez-vous sur la météo pour choisir entre protection au UV ou isolation thermique…

La particularité des casquettes et chapeaux pour les sports d’eau c’est avant tout la résistance à l’eau. En effet, la plupart des couvre-chefs de sports d’eau sont traités imperméables pour vous protéger efficacement des projections d’eau. De plus, un cordon de serrage ou une pince est toujours présent sur le chapeau ou la casquette pour bien tenir sur la tête.

Si vous optez pour un chapeau de kayak, cela sera le plus souvent pour vous protéger du soleil, et il faudra alors privilégier les chapeaux de mer à large bord ou les casquettes de bateau avec un traitement anti-UV si possible. Pour vos randonnées en kayak de mer, n’oubliez pas non plus de prévoir des vêtements de kayak adaptés : manches longues, anti-UV, etc… et de protéger les zones encore exposées avec de la crème solaire waterproof. Que ce soit en mer ou en rivière, les rayons du soleil rebondissent sur l'eau et renvoient les UV sur votre peau. Ces rayons peuvent se révéler agressifs pour vos yeux également, donc n’hésitez pas à compléter votre équipement de kayak avec des lunettes de sport avec verres polarisés ou photochromiques.

À l’inverse, si vous cherchez à vous protéger du froid, optez pour un bonnet ou une cagoule en néoprène ou en laine, facile à glisser sous le casque de kayak par temps frais.

Quelles protections thermiques pour les mains ?

Pour la pratique du wake, du kite, du paddle ou du canoë et kayak, se protéger les mains de l’eau et du froid est loin d’être négligeable. Plus qu’une simple isolation thermique, les gants permettent d’éviter la formation d’ampoules due à la tenue des pagaies ou poignées de maintien. Obligatoirement en néoprène, les gants de sports d’eau sont entièrement étanches. En général d’épaisseur 3 mm, ils restent souples et confortables pour vous garder au chaud et au sec sans contraintes.

Autant dire que les gants de canoë kayak ou packraft ne présentent que des avantages. Peu encombrants, économiques et très pratiques, vos gants se glisseront sans mal dans votre embarcation, au sec dans un bidon étanche, lorsque vous n’en avez pas besoin. Et au final, vous verrez que cela n’arrive pas souvent car les gants de canoë kayak protègent du froid… mais aussi de toutes les agressions extérieures : le vent, l’eau, le sel et le soleil ! Si la plupart des gants sont conçus pour être étanches et respirants, certains offrent aussi une protection contre les UV, des manchettes en néoprène pour limiter les entrées d’eau ou un renfort en néoprène dans la main pour assurer une meilleure préhension de votre pagaie de kayak. Vos gants de kayak vous protègeront également des brûlures liées aux frottements des cordages ou à la manipulation répétée de votre matériel de kayak.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir entre des mitaines de kayak ou des gants avec doigts complets.

Les mitaines vous permettront de garder d’excellentes sensations tout en ayant une bonne adhérence et une protection efficace. Les gants à doigts longs, souvent en néoprène, vous assureront quant à eux la meilleure protection pour vos sorties hivernales ou en eaux froides.

Voir plus
  1.  
    VISIERE RADAR VISOR
    OUTDOOR RESEARCH

    VISIERE RADAR VISOR

    19€00 
    REF 37.800060366