C'est pour ?
Vous voulez faire...

Bonnets, Casquettes, Gants et accessoires


Les couvre-chefs pour les sports d’eau

Souvent délaissés mais pourtant indispensables, les couvre-chefs pour les sports d’eau sont des vêtements à part entière. Casquettes, chapeaux, bonnets ou bandeaux de tête tout convient ou presque. Dans un premier temps, il est important de déterminer si vous allez porter un casque, pour le canoë-kayak notamment. Ensuite, renseignez-vous sur la météo pour choisir entre protection au UV ou isolation thermique…

La particularité des casquettes et chapeaux pour les sports d’eau c’est avant tout la résistance à l’eau. En effet, la plupart des couvre-chefs de sports d’eau sont traités imperméables pour vous protéger efficacement des projections d’eau. De plus, un cordon de serrage ou une pince est toujours présent sur le chapeau ou la casquette pour bien tenir sur la tête. Les bonnets ou cagoules, quant à eux, peuvent être en néoprène ou en laine et sont faciles à glisser sous le casque de kayak par temps froid.

Quelles protections thermiques pour les mains ?

Pour la pratique du wake, du kite, du paddle ou du canoë et kayak, se protéger les mains de l’eau et du froid est loin d’être négligeable. Plus qu’une simple isolation thermique, ils permettent d’éviter la formation d’ampoules due à la tenue des pagaies ou poignées de maintien. Obligatoirement en néoprène, les gants de sports d’eau sont entièrement étanches. En général d’épaisseur 3 mm, ils restent souples et confortables pour vous garder au chaud et au sec sans contraintes.


Top