Haut

Sacs à dos et housses

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Type de produits
Précisions / Particularités
Volume
Femme
Poids
Saison
Collection
De filtres

Housse de protection ski et chaussures : Protégez votre matériel de ski lors de vos déplacements !

Les housses pour vos skis et chaussures de ski sont, à nos yeux, indispensables pour bien protéger votre matériel de ski. En effet, ces housses sont conçues pour faciliter vos déplacements avec votre matériel que ce soit en train, en avion, en bus ou en voiture. Les housses de ski et chaussures de ski sont matelassées à l’intérieur pour protéger vos équipements de ski contre les chocs. Certains modèles sont confectionnés avec un revêtement en PVC pour une résistance à l’humidité plus performante qu’avec une toile nylon classique. Pour bien choisir ski bag ou housse de ski, reportez-vous à la taille de vos skis et de vos bâtons. En revanche, pour les housses de chaussures de ski, c’est le type de chaussures qui sera votre repère. Au Vieux Campeur, vosu trouverez ce type de produits parmi les plus grandes marques : housse de ski Rossignol, Salomon, Dynastar ou encore Lange.

Vous pouvez aussi transporter vos skis sur le dos avec nos sacs à dos de ski équipés de porte-skis ou nos sangles de portage à skis, pour vous déplacer facilement en station ou lors de vos explorations en hors-piste.

Pratiquant du snowboard, vous trouverez également Au Vieux Campeur des housses et sacs de protection pour snowboard afin de faciliter le transport de votre planche.

Sacs à dos de ski : un choix immense de références vous attend Au Vieux Campeur

Que ce soit pour le ski de randonnée, le ski alpin, le freeride ou le ski alpinisme, il existe une multitude de sacs à dos pour le ski. Les modèles de sacs à dos ski sont spécialement conçus pour la neige avec des sacs plus colorés, plus mode, mais aussi plus adaptés à la pratique du ski. Ces sacs à dos ne sont, en général, pas particulièrement grands car leur but est de faire corps avec le skieur sans se balader sur son dos au risque de le déséquilibrer. Tous ces sacs à dos de ski sont à étudier par chaque utilisateur en fonction de ses propres besoins : accès à l’intérieur du sac, porte-skis, poche à masque, dorsale intégrée… Le petit plus Au Vieux Campeur ? Comme pour toutes les activités outdoor, nous sélectionnons des produits mixtes, susceptibles de plaire à tout le monde. Mais pour être certains que vous trouviez votre bonheur, nous vous proposons également des modèles masculins et féminins. Mesdames, retrouvez notamment nos sacs à dos de ski Deuter et leurs modèles Lady pour parfaire votre look sur les pistes ! Et, Au Vieux Campeur, on n’oublie aucun membre de la famille – les plus petits n’auront rien à envier aux plus grands – découvrez notre sélection de sacs à dos techniques pour enfants.

Sacs à dos techniques pour le ski alpin, comment choisir ?

Les volumes pour les sacs à dos de ski alpin oscillent entre 12 et 28 litres de contenance pour être utilisés à la journée. Chaque sac à dos ski est équipé d’accessoires et de compartiments utiles et pratiques pour ranger facilement vos équipements tels que votre masque de ski ou vos lunettes de soleil, vos clés, porter vos skis ou votre casque… Pour les pratiquants de ski freeride, la présence d’une poche sécurité est un élément indispensable, vous y trouverez un emplacement pour votre pelle et votre sonde avec un accès facile et rapide, souvent matérialisé par des curseurs ou zips rouges. Votre matériel de sécurité avalanche / DVA sera toujours à proximité ! Et pour encore plus de sûreté en hors-piste, vous pouvez orienter votre choix vers un sac à dos airbag avec ballons gonflables qui vous permettra de rester en surface de la neige en cas d’avalanche. Enfin, les dos des sacs de ski alpin sont travaillés avec des mousses rembourrées, absorbantes en cas de choc. Certains ont même des dorsales intégrées pour toujours plus de protection. Dans ces gammes de sacs à dos de ski alpin, retrouvez des marques telles que Dakine, Ortovox, Millet, Deuter…

Le saviez-vous ? La plupart des sacs à dos ski sont parfaitement adaptés pour la pratique du snowboard ; en effet, les sangles de fixations des skis peuvent se transformer en réel porte-snowboard. De plus, la polyvalence de ces systèmes de fixations permet même de fixer une paire de raquettes à neige.

Ski de randonnée et ski alpinisme : optez pour des sacs à dos de ski plus légers et fonctionnels !

Pour les pratiquants de ski de randonnée ou de speed touring, les sacs à dos sont pensés de manière encore plus fonctionnelle. Nous vous proposons une gamme de sacs à dos de ski ultra légers d’environ 20 litres, construits avec des matériaux légers mais résistants et des dos simples, en mesh, pour une grande respirabilité. Pour les pratiquants de ski de randonnée, on oscille entre 28 et 32 litres de contenance afin d’avoir suffisamment de place pour les peaux, les couteaux, les piolets, la pelle, la sonde... Ces sacs techniques conviendront que vous partiez à la journée ou sur plusieurs jours. Les sacs à dos de ski de randonnée ont souvent un accès au sac par le dos pour une utilisation rapide et pratique, avec un porte casque de ski, des portes-skis et un compartiment sécurité. Le dos de ces sacs est plus travaillé avec un réel système de ventilation pour une respirabilité efficace à la montée en ski de rando. Découvrez notre sélection de sacs à dos de ski de randonnée avec Dynafit, Arva, Osprey, Ortovox, Millet…

Le conseil du Vieux : si vous souhaitez un volume de sac à dos plus important pour vos sorties en ski de rando, préférez un sac d’alpinisme à un sac de randonnée. En effet, le sac d’alpi est plus adapté, tant au niveau de l’accessoirisation que de la résistance. De plus son ergonomie tubulaire sera parfaite pour suivre vos mouvements lors d’ascensions et de descentes engagées.

En Savoir plus

58 PRODUITS

Page
par page
Filtrer 1
  1.  
    HOUSSE POUR RAQUETTES MSR
    REF 26.820670062