Haut

Chaussures chaudes, après-ski et chaussettes

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Type de produits
Précisions / Particularités
Femme
Saison
Hauteur tige
Semelle
Membrane
Collection
De filtres

Une gamme complète de chaussures hiver pour tous les goûts : après-ski, chaussures chaudes, bottes de neige...

Les chaussures chaudes ou bottes de neige sont, pour Au Vieux Campeur, les chaussures que des générations et des générations d’utilisateurs ont appelé, les après-ski. En égard à leur première utilisation, en soirée, après une bonne journée de ski, dans des chaussures alors assez peu confortables. Les chaussures chaudes qui succèdent à l'après-ski sont, quant à elles, extrêmement confortables et sont aujourd’hui utilisées partout, avec des critères qui appartiennent à chacun et que seul notre grand choix permet de satisfaire.

Bottes, bottines, chaussures basses… vous trouverez un large choix d'après-ski et de chaussures chaudes des plus citadines aux plus techniques, pour le grand froid. La performance et le confort d’une chaussure chaude ou après-ski, dépendent des caractéristiques techniques telles que les matériaux, la forme, la fabrication, du temps d’exposition au froid, de la pratique d’une activité… Sachez que la fatigue, le manque de nourriture, l’humidité et le vent sont autant de facteurs accentuant la sensation de froid et qu’il est conseillé de surévaluer ses besoins plutôt que l’inverse.

Les chaussures chaudes pour un usage urbain : c’est ça le « Style Vieux Campeur »

Nos chaussures hiver dites "citadines" regroupent les bottes de neige et bottines en cuir, la plupart du temps, de marques références, pour allier parfaitement performance et esthétisme : Timberland, Panama Jack, Dubarry, Blackstone… Ces chaussures chaudes sont de sortie dès lors que le thermomètre chute, leur allure très élégante leur permet d’être portées facilement au travail ou pour préserver vos pieds lors de voyages en contrées froides. En cuir ou en toile imperméable, fourrées ou avec une doublure chaude, elles sauront garder vos pieds au chaud et au sec. Leur semelle extérieure, parfaitement anti-dérapante vous assurera de ne pas glisser lorsque vous marchez sur la neige.

L'après-ski à porter en station : confort et chaleur

Moon Boots, bottes de neige montantes, chaussures chaudes..., retrouvez tous nos après ski pour homme afin de vous promener en station de ski. Mesdames, vous n’êtes pas en reste puisque nous disposons d’une section dédiée aux après ski femme, avec des pointures adaptées. Comme le dit l’adage, après l’effort, le réconfort : quittez vos chaussures de ski pour enfiler des après-ski chauds, confortables et douillets pour reposer au mieux vos pieds fatigués. A porter avec une combinaison de ski ou vêtements de station, sillonnez les villages des stations de ski en gardant vos pieds au chaud et au sec, même en marchant dans la neige bien fraîche de la station. Les après skis les plus connus sont les Moon Boots (de la marque TECNICA). Grâce à leur confort et leur efficacité à toutes épreuves, les Moon Boots sont connues et reconnues de tous. À tel point qu’il n’est pas rare d’entendre en magasin “Je viens chercher des Moon Boots”, tellement le nom de ce produit phare est rentré dans le langage courant. Faites votre choix d’après-ski en toute sérénité grâce à la sélection des experts Au Vieux Campeur avec des modèles de Moon Boots pour femme, homme et enfant !

Des chaussures de marche techniques pour le grand froid

Pour les pratiquant(e)s de randonnée hivernale, de raquettes à neige ou qui aiment affronter des froids extrêmes (expédition, chien de traîneau, motoneige…), vous trouverez des après-skis imperméables, des chaussures chaudes techniques et des bottes fourrées. Toute la technicité des chaussures de randonnée mise au service d’une utilisation hivernale, dans la neige. Dotées d’une semelle anti-dérapante, d’un revêtement imperméable et d’une doublure chaude, les chaussures de marche d’hiver sauront vous accompagner sur tous les terrains enneigés.

Vous pouvez également considérer l’utilisation de crampons anti-glisse pour vos chaussures de marche techniques. Ces crampons, très polyvalents, s’enfilent sous la semelle de vos chaussures et peuvent être utilisés pour une usage urbain ou pour une randonnée sur la neige. Grâce aux picots en métal, vous êtes correctement agrippé à tous les sols verglacés ou la neige tassée... Ils garantissent à eux seuls des randonnées en toute sécurité !

Les chaussettes chaudes, un accessoire capital pour avoir chaud au ski

Bien loin d’être un accessoire, la chaussette chaude est d’une importance capitale afin de conserver la chaleur lors des longues journées de ski. Privilégiez des chaussettes à majorité laine et fibres creuses de type Thermolite pour vous garantir une isolation efficace, même par grand froid. Capable de vous garder au chaud, même mouillée, la laine est LA matière la plus efficace pour des activités neige et surtout le ski. En effet, même si vos chaussures chaudes et après ski sauront vous protéger de l’humidité, ces chaussures ne sont pas étanches. Aussi, si vous passez de longues heures les pieds dans la neige, autant avoir une paire de chaussettes efficaces en toutes circonstances. Les fibres creuses, quant à elle, emmagasinent la chaleur dégagée par votre corps pour créer une réelle couche d’air immobile, bien isolante.

Le conseil du Vieux : Pour encore renforcer l’isolation thermique et maximiser le confort, complétez vos chaussures chaudes avec des semelles en polaire ou en laine afin de créer un réel cocon de chaleur à vos pieds.

Grand froid, grande résolution : adoptez les semelles et chaussettes chauffantes !

Lors des journées de ski, vous passez de longues heures dans le froid et, vous le savez sûrement, les extrémités de votre corps sont logiquement les plus sensibles au froid. C’est pourquoi il est nécessaire de bien vous équiper afin de rester au chaud toute la journée et profiter au maximum de vos activités. Pour les journées de grand froid, considérez l’achat chaussettes chauffantes ! Que ce soit la journée avec vos chaussures de ski ou le soir avec vos après-skis, ces chaussettes vous protégeront du vent glacial de la montagne grâce à une diffusion uniforme de la chaleur dans tout votre pied. Disposant de plusieurs niveaux d’intensité, vous pouvez adapter la température en fonction de votre besoin du moment. Grâce à des batteries performantes, l’autonomie de chauffe de vos chaussettes est de plusieurs heures. Initialement destinées pour le ski, vous pouvez utiliser vos chaussettes chauffantes pour d’autres activités extérieures durant l’hiver.

Autre accessoire dans la même lignée : les semelles chauffantes. Placées à l’intérieur de vos chaussures, les semelles chauffantes génèrent de la chaleur grâce à leurs batteries. Comme pour les chaussettes chauffantes, elles ont pour but de lutter contre l’humidité et le froid de la montagne. Et pour les plus frileux d’entre vous, il est bien sûr possible d’associer les semelles chauffantes avec des chaussettes chauffantes. En cas de panne de batterie sur l’un de vos accessoires, vous êtes sûr de garder vos pied au chaud tout au long de la journée !

Maintenant que vous n’avez plus froid aux pieds, il est temps de s’occuper du reste de votre corps, à commencer par les mains : avez-vous pensé à vous équiper d’une bonne paire de gants de ski ? Et saviez-vous que porter un sous-vêtement thermique est un bon moyen – si ce n’est le meilleur – de vous maintenir au chaud en conservant la chaleur dégagée par votre corps ? Deux équipements incontournables en conditions fraîches à froides, proposés Au Vieux Campeur !

En Savoir plus

166 PRODUITS

Page
par page
Filtrer 1