Haut

Boots Snowboard

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Domaine d'utilisation
Collection
Sexe
Marques
Profil utilisateur
Âge Enfant
Filtre Disponibilité
De filtres

CHOISIR LA TAILLE DES BOOTS DE SNOWBOARD ENFANT

Les vêtements de snowboard enfant et le casque de ski sont loin d’être les seuls indispensables pour assurer une pratique optimale du snow à votre petit : les boots de snow sont elles aussi un équipement de snowboard primordial. Tout comme les chaussures de ski, le choix d’une bonne paire de boots de snowboard enfant commence avant tout par le choix de la bonne taille. Mais soyez rassuré : avec notre très large sélection de chaussures de snowboard enfant, vous trouverez forcément les boots adaptées aux pieds de votre petit rider !

L’heure de l’essayage est arrivée ? Une fois le chausson serré et la boot correctement fermée, demandez à votre petit de se mettre en flexion pour que son pied se cale au niveau du talon. Il doit se sentir maintenu sans être comprimé. Si ses orteils ont encore de la place dans la boot de snow, alors c’est la bonne taille ! Veillez à être extrêmement attentif sur cette étape : une chaussure de snowboard trop large ou trop grande amènera souvent à serrer trop fortement le système de laçage, créant des points de pression désagréables pendant la pratique sans pour autant améliorer le maintien.

Au-delà de la taille, il y a malgré tout quelques éléments techniques qui doivent également influencer le choix des boot pour votre enfant..Comme pour les chaussures de ski enfant, le flex (indice de rigidité) va orienter votre choix vers un modèle plutôt qu’un autre. On privilégiera ainsi un flex souple pour les riders occasionnels ou débutants dans une optique de confort, tandis qu’un flex medium offrira au rider confirmé davantage de souplesse tout en lui assurant une bonne précision. Le flex rigide permettra quant à lui à un rider expert de mêler stabilité et précision, notamment grâce à la prise optimale des chevilles.

Les systèmes de serrage, eux, sont globalement tous efficaces. Mais la facilité de serrage représente un critère d’autonomie qui peut être important pour votre enfant. Parmi les plus connus, on retrouve le système Double Boa : robuste et précis, il vient serrer la boot en deux points et laisse la liberté au pratiquant de snowboard d’ajuster le serrage selon son envie, rapidement et facilement. Pour les plus petits, nous vous recommandons cependant d’opter pour le serrage par scratch tout simplement !

TOUT POUR UN MAXIMUM DE CONFORT DANS LES BOOTS DE SNOW DE VOS ENFANTS !

À la différence des chaussures fourrées et après-ski pour enfant, les chaussures de snowboard ne sont pas réputées pour leur confort. C’est pourquoi les boots de snowboard enfant peuvent être accompagnées de chaussons thermoformables qui s’inscrivent comme une couche entre le pied et la coque de la chaussure de snow. Le chausson thermoformable va ainsi épouser la forme du pied de votre petit avec sa matière enveloppante pour lui assurer un maintien parfait tout en réduisant les frottements et les points de pression.

Du côté des petits accessoires utiles, vous trouverez également des désodorisants et absorbeurs d’odeurs à glisser dans les boots. Avec des grosses chaussettes de ski, on finit en effet inévitablement par transpirer à force de dévaler les pistes. Les absorbeurs se chargeront d’éliminer l’excès d’humidité qui peut-être par la suite à l’origine de mauvaises odeurs dans les chaussures.

En Savoir plus

7 PRODUITS

par page
Filtrer