Haut

Chaussons/Bottillons Néoprène

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Précisions / Particularités
Collection
Domaine d'utilisation
Marques
Sexe
Activité
Type de produits
Âge Enfant
Filtre Disponibilité
De filtres

LES CHAUSSONS NÉOPRÈNE ENFANT POUR LES SPORTS NAUTIQUES

Connaissez-vous le néoprène ? Ce caoutchouc synthétique est à la fois épais et léger, rigide et élastique et, surtout, très résistant et thermorégulateur. Véritable tissu technique, il est le favori des sports aquatiques. Après un cours de natation, pendant une séance de voile ou pour une sortie en canoë-kayak, les chaussons néoprène s’inscrivent donc comme les indispensables à glisser dans le sac à dos de votre enfant. Ils protègent en effet la peau du pied jusqu’à la malléole, en préservant des irritations dues aux frottements et à l’eau de mer. Associé à une combinaison néoprène pour enfant, le chausson en néoprène contribue à isoler votre petit nageur du froid. Grâce à sa semelle crantée et renforcée, le chausson néoprène offre également une excellente adhérence sur le pont du bateau. Les chaussons constituent par ailleurs une protection supplémentaire contre les rochers dans l’eau qui peuvent blesser les pieds de votre petit lors de la mise à l’eau de son voilier ou de son canoë.

LES BOTTILLONS NÉOPRÈNE POUR ENFANT

Tout comme les chaussons, les bottillons néoprène ont pour objectif de protéger les pieds de votre enfant dans ses activités sportives. Ce qui les différencie du chausson ? C’est leur hauteur ! Le bottillon néoprène monte en effet plus haut qu’un chausson “classique” pour envelopper et protéger la cheville de votre petit. C’est notamment le cas des bottillons de voile, spécialement pensés pour protéger des coups contre la coque et isoler du froid en complément d’un pantalon imperméable. La semelle antidérapante des bottillons contribue quant à elle à protéger la voûte plantaire sur n'importe quelle surface, en évitant par la même occasion les glissades impromptues. Certains bottillons néoprène pour le canoë-kayak présentent également l’avantage d’avoir des renforts en caoutchouc sur le dessus, mais également l’avant et l’arrière de la chaussure pour prévenir des chocs. Et pour les enfants, un zip latéral est généralement intégré au bottillon afin de faciliter l’ouverture et la fermeture.

LES CARACTÉRISTIQUES DU CHAUSSON NÉOPRÈNE

Vous souhaitez vous tourner vers des chaussures néoprène pour les activités nautiques de votre enfant ? C’est bien ! Mais savez-vous quelle typologie de chaussures d’eau choisir ? Le premier critère sur lequel vous devez vous pencher est l’épaisseur du néoprène : plus il est épais, plus le bottillon ou le chausson sera chaud. Ainsi, pour une eau bien fraîche, on choisira un chausson dont l’épaisseur oscille entre 5 et 7 mm, alors qu’une épaisseur de 3 mm sera préférable pour une eau un peu plus chaude. En été ou dans des eaux tropicales, on pourra même privilégier une épaisseur comprise entre 1 et 2 mm.

Assurez-vous également que le chausson ou le bottillon est bien ajusté au pied de votre enfant. Comme n’importe quelle chaussure pour enfant, choisir une pointure trop large ou trop serrée peut rendre le modèle inconfortable. Mais vous prenez également le risque de blesser votre petit avec un modèle trop large : pour les chaussons, le serrage au niveau du coup de pied doit être suffisamment étroit pour que le chausson ne tourne pas, sans quoi il pourrait couper votre enfant. Lors de l’essayage, vérifiez que les doigts de pieds de votre petit sont à peine au bout du chausson ou du bottillon Et si le chausson néoprène retenu possède une fermeture éclair ajustée au niveau de la cheville pour que votre enfant puisse enfiler sa chaussure plus facilement, alors c’est encore mieux !

En Savoir plus

8 PRODUITS

par page
Filtrer