Haut

Chaussures Chaudes

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Sexe
Domaine d'utilisation
Précisions / Particularités
Collection
Membrane
Matière
Doublure
Hauteur tige
Filtre Disponibilité
De filtres

LES APRÈS-SKI ENFANTS POUR RESTER AU CHAUD !

Après une bonne journée sur les pistes de ski ou dans les sentiers enneigés en raquettes, votre petit aura besoin d’une paire d’après-ski enfant bien chaude pour lui assurer un retour au chalet confortable. Lorsque vous choisirez le modèle, vérifiez l’étanchéité de la chaussure en premier lieu. Il sera en effet nécessaire de pouvoir marcher un peu dans la neige en traversant la station pour regagner votre voiture ou votre logement. Il lui faut donc une chaussure imperméable, tant au niveau de la tige que de la semelle, pour lui éviter d’avoir les pieds mouillés au bout de quelques pas. Le deuxième critère est l’isolation de la chaussure. Chez le “Vieux”, la plupart de nos chaussures pour enfant destinées à la montagne ont une doublure en laine ou en synthétique afin de garder les pieds de votre petit bien au chaud ! Certaines chaussures techniques, notamment chez la marque Ecco, proposent même une membrane Gore-tex qui mêle protection thermique, imperméabilité et respirabilité. Enfin, privilégiez des après-skis avec des semelles antidérapantes. Celles-ci permettent d'offrir une meilleure adhérence au sol et à la neige, pour éviter les potentielles chutes sur les plaques de verglas.

LES CHAUSSURES CHAUDES ENFANT DE VILLE ET DE VOYAGE

L’hiver est arrivé ? Un voyage de prévu dans une contrée froide ou enneigée ? Que ce soit pour le voyage ou au quotidien, découvrez notre sélection de chaussures chaudes enfant avec un incroyable choix de marques : Blackstone, Kimberfeel, Merrell, Sorel, Tecnica, Ecco, Timberland, Kamik et bien d’autres !

Bottes enfant, bottines enfants, Moon Boots ou chaussures fourrées.... Nos chaussures chaudes pour enfant sont aussi parfaitement adaptées à un style urbain et tendance. Vous pourrez trouver à coup sûr le modèle qui complètera le look de votre enfant avec son pantalon coupe-vent, un pull chaud ou une veste imperméable. De quoi affronter l’hiver en toute sérénité !

CHAUSSURES ENFANT : TIGE BASSE OU TIGE HAUTE ?

Caractéristique primordiale dans le choix de la chaussure de randonnée, la hauteur de tige est de manière générale très importante dans le choix d’une chaussure pour enfant. La chaussure tige basse, qui s'arrête juste en dessous de la cheville, offre une grande amplitude dans les mouvements et est en général plus légère. En contrepartie, elle maintient un peu moins la cheville en place. Par conséquent, la chaussure basse enfant est parfaite pour les petites promenades quotidiennes sur terrain plat et peu enneigé. La chaussure tige haute, quant à elle, protège complètement la cheville jusqu’au-dessus de la malléole et permet donc d’affronter tout type de terrain. Étant plus haute, elle a également tendance à mieux protéger des intempéries et de la neige. C’est pour cette raison que la plupart des chaussures chaudes pour enfant possèdent une tige assez haute.

Dans tous les cas, quelle que soit la chaussure que vous choisissez pour votre petit, n’oubliez pas non plus de choisir de bonnes chaussettes pour enfant en complément ! Celles-ci contribueront grandement à l'isolation thermique et au confort de votre petit dans ses chaussures. Choisissez cependant les chaussettes en dernier, puisqu’elles devront s’adapter à la hauteur de tige de la chaussure. Plus la tige sera haute, plus la chaussette enfant devra être montante afin d’éviter les frottements, les irritations et la formation d’ampoules.

En Savoir plus

110 PRODUITS

Page
par page
Filtrer