Haut

Chaussettes

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Précisions / Particularités
Sexe
Matière
Hauteur tige
Filtre Disponibilité
De filtres

LES CHAUSSETTES DE SKI ENFANT

Que ce soit en faisant du ski, des raquettes ou bien même lors des promenades en montagne, rien de plus désagréable que d’avoir froid aux extrémités. Si les mains et la tête de votre petit sportif peuvent être protégées par une paire de gants et un bonnet enfant, les chaussettes enfant sont quant à elles essentielles pour assurer la protection de ses pieds. Aujourd’hui, les plus grandes marques d’outdoor, comme Smartwool, Icebreaker ou encore Lorpen, ont toutes développé des chaussettes techniques capables de répondre aux différentes problématiques rencontrées par les skieurs et autres sportifs de haute altitude. Le choix des chaussettes de ski enfant se porte ainsi généralement sur des chaussettes hautes et renforcées, notamment au niveau des tibias, pour éviter les frottements contre la chaussure de ski. Les propriétés thermiques et d’isolation sont également des critères importants pour garantir le confort de votre petit skieur. En ce sens, la laine (et notamment la laine de mérinos) associée à une matière synthétique pour la résistance constitue bien souvent le meilleur choix. La respirabilité des fibres naturelles et les propriétés thermorégulatrices du mérinos aideront notamment à bien gérer l’évacuation de la transpiration. En complément, vous pouvez cependant glisser une chaufferette contre la chaussette ski enfant pour gagner rapidement quelques degrés. Privilégiez également des coutures plates sur les chaussettes pour davantage de confort dans les chaussures de ski ou dans les boots de snowboard pour enfant.

LES CHAUSSETTES DE RANDONNÉE ENFANT

Bien choisir les chaussettes de randonnée de vos enfants est indispensable pour éviter les ampoules, les échauffements et les frottements désagréables qui pourraient survenir après de longues heures de marche. Confort, protection, respirabilité et isolation thermique sont donc les principaux critères à prendre en compte dans le choix d’une chaussette de randonnée pour enfant.

Il existe différentes hauteurs de chaussettes selon les chaussures de randonnée que votre enfant possède : des chaussettes basses, des chaussettes mi-hautes et des chaussettes hautes. Le plus important est que la chaussette monte plus haut que le col de la chaussure afin d’éviter le contact direct entre sa peau et la chaussure. L’épaisseur de la chaussette est également importante : une chaussette épaisse apporte confort, isolation et protection contre les frottements, tandis qu’’une chaussette plus fine reste bien en place lors de la marche et offre plus de respirabilité. Pour trancher entre les deux, fiez-vous tout simplement à la saison. En hiver, c’est naturellement vers des chaussettes bien épaisses que votre choix se portera pour protéger les pieds de votre petit du froid. A la belle saison, vous pourrez vous diriger vers des chaussettes plus fines qui se feront facilement oublier dans les chaussures de marche de votre enfant.

LES CHAUSSETTES ENFANT AU QUOTIDIEN

En été comme en hiver, la chaussette enfant est primordiale pour le confort de votre petit dans ses baskets. Lorsqu’il fait beau et chaud, les petites chaussettes fines vont aider à absorber la transpiration durant des activités sportives douces, ou tout simplement permettre à votre petit de se promener toute la journée en limitant les frottements. Certaines chaussettes, de par la matière qui les composent, possèdent par ailleurs des propriétés antibactériennes permettant de limiter les mauvaises odeurs et les irritations. Dans le cas où cela ne suffirait pas, vous pourrez également vous tourner vers notre gamme de désodorisant pour chaussures et absorbeur d'odeurs au bois de cèdre

En hiver, il faudra également protéger les pieds de votre petit du froid, même dans des chaussures chaudes. À ce moment- là, des chaussettes plus épaisses, en fibres naturelles comme la laine, permettent un bon apport de chaleur et, surtout, un confort tout doux pour les petits pieds de vos enfants. Les fibres textiles synthétiques ont également un certain nombre d’avantages : en plus d’être résistantes et de sécher rapidement, elles offrent une très bonne isolation thermique.

En Savoir plus

85 PRODUITS

Page
par page
Filtrer