Haut

Gants, Moufles et accessoires

19 PRODUITS

par page
Filtrer 1
Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Collection
Âge Enfant
Précisions / Particularités
Membrane
Domaine d'utilisation
Coin des affaires
Sexe
Matière
Type de produits
Affinez votre recherche

CHOISIR SES GANTS DE VILLE : HOMMES, FEMMES ET ENFANTS

En été comme en hiver, les gants constituent un accessoire non négligeable, même en ville et en voyage. En effet, que vous craignez le soleil l’été ou le froid l’hiver, nous avons forcément la paire de gants qu’il vous faut pour la vie quotidienne, le vélo, la balade, le voyage… Alors, pour bien choisir votre paire de gants ou de moufles pour hommes, femmes et enfants, voici un guide des tailles :

LES GANTS, MITAINES ET MANCHONS POUR L’été

Pas besoin de gants en été nous direz-vous. Pourtant, bien des personnes souffrent des rayons UV aux fortes expositions solaires. Vous voyagez en pays chaud ? Vous partez faire du bateau ? Votre travail quotidien vous expose au soleil ? Pour toutes ces situations et bien d’autres, orientez-vous vers notre sélection de gants et mitaines, légères et respirantes, voire anti-UV pour certains. Afin de vous protéger les bras sans la contrainte d’un t-shirt manches longues, des manchons et manchettes légères existent, en fibres synthétiques à séchage rapide.

LES GANTS ET MOUFLES EN LAINE, POLAIRE OU CUIR POUR L’HIVER

Vous passez l’hiver en ville? Les gants s’avèrent indispensables pour protéger efficacement vos mains du froid et/ou du vent. Mais que choisir entre une paire de gants et des moufles ? Tout dépend de votre sensibilité au froid et de votre usage ; il est certain que si vous souhaitez garder une bonne préhension, le gant sera de mise. En revanche, les grand(e)s sensibles au froid seront beaucoup plus confortables dans une paire de moufles. On peut très bien associer les deux en optant pour les mitaines moufles : l’efficacité d’une moufle tout en gardant la possibilité de manipuler des objets sans les enlever. Quoi que vous choisissiez comme forme, les matières auront les mêmes objectifs qu’elles soient présentes sur une moufle ou sur un gant. La polaire est présente sur une majeure partie de notre gamme, c’est l’une des matières synthétiques les plus efficace contre le froid. Son accueil doux, son confort et sa capacité d’isolation en font des gants très prisés pour un usage polyvalent. D’un excellent rapport qualité/prix, ils ne sont cependant pas très efficaces contre le vent et l’humidité. Pour pallier ce problème, nous sélectionnons des gants en polaire, munis d’une membrane coupe-vent afin de les rendre plus performants et surtout plus polyvalents.

Les gants en laine sont très efficaces thermiquement ; le plus gros avantage de la laine c’est la thermorégulation, une laine mouillée continue à tenir chaud. Non résistants au vent, nous vous conseillons d’opter pour des gants et des moufles à maille la plus serrée possible. Certains modèles présentes une doublure en polaire : c’est le nec plus ultra.

Les gants en cuir, sont fabriqués à partir d’une matière très noble, naturellement imperméable et respirante. De plus, doublés en laine, en cachemire ou en polaire, les gants et moufles en cuir s’avèrent être d’excellentes protections pour les mains lorsqu’il fait froid. La souplesse d’un gant en cuir dépend du cuir en lui-même : mouton, vachette, agneau.

Pour encore plus de praticité et de confort, vous pouvez désormais vous équiper de gants compatibles avec vos écrans tactiles. Très pratiques, ils permettent d’utiliser votre smartphone tout en conservant vos gants. Ils empêcheront l’infiltration du froid et le refroidissement de vos mains, surtout quand les températures sont très basses. Au Vieux Campeur, retrouvez une sélection des meilleures marques de gants compatibles avec les écrans de smartphone : The North Face, Icebreaker, Millet...

Enfin, lorsque les températures sont extrêmement froides, comme par exemple à la montagne, vous pouvez considérer l’achat d’une paire de sous-gants. Grâce à cette épaisseur en plus, vous n’aurez pas de problème d’isolation aux mains ! Vous serez ainsi protégé efficacement contre le froid. Bien entendu, les sous-gants peuvent également être portés seuls, lorsque le temps le permet.

Le conseil du Vieux : Pour être certain(e)s que vos sous-gants, gants ou moufles vous tiennent bien chaud, optez pour des manchettes hautes qui couvrent bien les poignets.

Tour de cou, bandeau et bonnet : les accessoires pratiques en hiver

Pendant l’hiver, les gants et les moufles ne sont pas les seuls accessoires à considérer pour se protéger du froid. Tout d’abord, parlons du tour cou. Comme son nom l’indique, il s’enfile autour du cou et permet une isolation renforcée contre le froid. Il est notamment très pratique durant des efforts physiques prolongés et empêche l’infiltration du froid. En vélo ou en randonnée, il est un allié idéal lorsque les températures ne sont pas au plus haut. Second accessoire intéressant, le bandeau pour l’hiver. Très apprécié par les femmes notamment, le bandeau permet de conserver vos oreilles au chaud durant l’hiver. Grâce à son maintien, il sera également pratique durant vos séances de sport hivernales en extérieur. Vous en voulez davantage ? Certains – notamment les randonneurs – préfèrent un accessoire “cou” et “tête” multifonctionnel ; c’est ce que propose Buff, une marque dont la renommée n’est plus à faire. Retrouvez sur notre page dédiée tous nos tours de cou Buff, entre autres marques.

Le dernier accessoire pour l’hiver est le plus connu de tous, il s’agit du bonnet. Choisissez-le en fonction de votre préférence... mais sachez qu’il est conseillé d’opter pour un bonnet équipé d’une doublure polaire. Que ce soit pour toutes vos activités sportives ou vos ballades en ville, veillez à vous équiper d’un bonnet adapté sur notre page dédiée.

 

Voir plus
  1.  
    • -50%
    DRIVER GANT CUIR
    HERMAN HEADWEAR

    DRIVER GANT CUIR

    29€50  59€00 
    REF 37.806590160