Haut

Lunettes de Soleil / Masques

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Collection
Visage
Catégorie verre solaire
Type de produits
Filtre Disponibilité

TOUT SAVOIR SUR LES LUNETTES DE SOLEIL POLARISÉES ET PHOTOCHROMIQUES POUR LA MONTAGNE

Vous le savez peut-être, en montagne les UV du soleil sont plus importants. Pour donner un chiffre concret, il faut savoir que l’intensité des UV augmentent d'environ 10% tous les 1000 mètres d’altitude. Il est donc essentiel de protéger votre peau grâce à une crème solaire adaptée. Mais ce n'est pas tout ! Imaginez l’impact néfaste que pourraient avoir ces UV sur vos yeux en haute montagne… Autant ne pas prendre de risque et opter pour des lunettes de soleil pour la montagne.

Aussi appelées lunettes de glacier, elles protègent efficacement des UV du soleil grâce à des verres de catégories 3 ou 4. Outre ces verres spécialement conçus, les lunettes de glacier sont également équipées de coques de protection latérales. Elles garantissent ainsi une isolation maximale pour protéger vos yeux du soleil. Néanmoins, il faut savoir que les verres de catégorie 4 ne peuvent pas se porter pour conduire votre voiture par exemple. Pour des lunettes plus polyvalentes, vous pourriez opter pour des lunettes photochromiques. Pour faire simple, il s’agit de lunettes dotées de verres qui se teintent en fonction de l’intensité des rayons du soleil. Pratique, n’est-ce-pas ?

Enfin, pour un confort de vision amélioré, les verres polarisés restent des références pour les lunettes de montagne. Ce traitement vise tout simplement à améliorer votre acuité visuelle et à attenuer les reflets du soleil. Au Vieux Campeur, retrouvez un large choix de lunettes de soleil polarisées et photochromiques pour femmes, conçues pour vos activités favorites en montagne : Julbo, Cebe, Demetz, Vuarnet...

LUNETTES DE SOLEIL FEMMES POUR LES SPORTS OUTDOOR : VÉLO, RANDONNÉE, TRIATHLON, TRAIL...

Même si les UV du soleil sont souvent moins néfastes lorsqu’on n’est pas en haute-montagne, une protection solaire est souvent incontournable par beau temps, surtout pour les activités se déroulant en extérieur sur plusieurs heures. Que vous soyez pratiquante de trail, vélo, triathlon, randonnée ou autre, vous êtes concernée ! Vous pourriez donc avoir besoin d’une paire de lunettes de soleil de sport.

Évidemment, il n’est pas nécessaire d’avoir des verres de catégorie 4 pour offrir une bonne protection à vos yeux. Des verres de protection 2 ou 3 devraient parfaitement faire l'affaire. D’ailleurs, certains modèles de lunettes de vélo possèdent même des verres de catégories 0 ! Il s’agit de verres spécifiquement conçus pour améliorer le confort de vision des sportifs en plein air lorsque le soleil n’est pas trop présent. Ceci dit, pour une protection et une flexibilité maximale de vos lunettes de soleil pour le sport, tournez-vous encore une fois vers une monture de lunettes dotée de verres photochromiques et/ou polarisés. Adoptez le style de vos rêves grâce à notre large choix de lunettes de sport pour femmes ! Au Vieux Campeur, retrouvez une sélection des plus grandes marques aux meilleurs prix, toujours sélectionnées par nos experts-pratiquants : Oakley, Julbo, Demetz ou encore Cebe.

LES MEILLEURS MASQUES DE SKI ET DE SNOWBOARD DU “VIEUX” : BOLLE, CEBE, OAKLEY, SCOTT, SALOMON...

Lorsque vous dévalez les pistes sur vos skis ou votre snowboard, vos yeux sont fortement exposés aux UV du soleil. En effet, ils vont constamment venir se refléter sur la neige, omniprésente en montagne. Un phénomène qui porte le nom de réverbération. Face à cette problématique, il est fondamental de protéger vos yeux du soleil. Certains pratiquants apprécient moins le port des lunettes sur leurs skis : dans ce cas-là, l’équipement à privilégier est le masque de ski pour femme !

Concrètement, c’est l’un des accessoires de sécurité les plus importants durant votre pratique, tout comme peut l’être le casque de ski femme. Bien entendu, le masque est utilisable pour différentes activités montagnardes : ski de randonnée, ski alpin ou freeride… Comme pour vos lunettes de glacier ou vos lunettes de soleil de sport, les masques de ski femme possèdent des verres avec des indices de protection plus ou moins importants, toujours compris entre 1 et 4, pour les plus teintés. Par exemple, les verres de catégorie 1 seront adaptés pour les temps nuageux, brumeux. Alors que les masques de ski de catégorie 3, voire 4, correspondent plutôt aux belles journées ensoleillées. Enfin, tout comme les lunettes, certains modèles de ces masques de snow femme et de ski sont équipés de verres avec des traitements spécifiques : photochromiques ou polarisés.

En tant que spécialistes des activités en montagne, nous savons que lunettes de vues et masques font rarement bon ménage… c’est pourquoi les marques d’outdoor ont aujourd’hui développé des masques dédiés aux porteurs de lunettes. Des accessoires qui portent le nom de masques de ski OTG (Over The Glasses – par-dessus les lunettes). Un compromis idéal pour les femmes qui ne supportent pas le port des lentilles de contact !

En Savoir plus

522 PRODUITS

Page
par page
Filtrer