Haut

Casques / Protections

Filtres Fermer
Que recherchez-vous ?
Affiner les options
Collection
Poids
Filtre Disponibilité

CASQUES DE SKI ET DE SNOWBOARD POUR FEMMES, LA PROTECTION INCONTOURNABLE EN MONTAGNE !

Il est vivement conseillé de bien se protéger lorsque vous êtes sur et hors des pistes. Des blessures plus ou moins graves peuvent malheureusement arriver, et ce, que vous soyez débutant ou confirmé. Nous connaissons les zones les plus sensibles à protéger : la colonne vertébrale, les genoux, les poignets ou encore la tête. Pour la protection de cette dernière, les casques de snowboard et de ski sont incontournables. Sachez qu'il existe aujourd'hui différents types de constructions de coques pour les casques de ski présents sur le marché. Il conviendrait donc de porter le modèle qui correspond à vos attentes sur les critères les plus importants : robustesse, poids, respirabilité, confort et budget. Pour vous aider, n’hésitez pas à demander conseil à nos experts-pratiquants !

Vous n’aimez pas porter un masque de ski femme ou des lunettes de soleil avec votre casque ? Optez pour une solution tout-en-un avec nos casques de ski femmes à visière intégrée ! Des solutions qui restent tout aussi performantes que les masques de ski. En effet, tout comme ces derniers, les visières intégrées sur les casques de ski peuvent aussi être dotées de verres spécifiques. Elles peuvent donc être polarisées et/ou photochromiques ! Des traitements parfaitement conçus pour s’adapter aux conditions météorologiques qui vous attendent sur les pistes enneigées. Pratique, n’est-ce pas ? Ces casques à visières sont également utilisables pour la pratique du snowboard.

Retrouvez notre large sélection de casques de ski et casques de snow femmes parmi les meilleures marques du marché, toujours disponibles Au Vieux Campeur : Cairn, Salomon, Bolle, Scott...

TOUTES LES PROTECTIONS POUR LE SKI ET LE SNOW : PROTÈGE-POIGNETS, DORSALES...

Comme évoqué précédemment pour les casques de ski et de snowboard, vous devez penser à protéger les zones sensibles de votre corps, pas seulement votre tête. Pour ce faire, les marques spécialistes ont développé des protections spécifiques.

La première protection à considérer dans cette catégorie est la protection dorsale. Également très utilisé par les motards, cet équipement pour le ski permet de protéger les vertèbres de votre colonne vertébrale en cas de lourde chute. Légères et parfaitement souples sur votre dos, ces gilets dorsaux restent confortables et ne pourront en aucun cas vous gêner durant votre pratique, soyez-en sûr !

Outre la protection dorsale pour le ski, nous préconisons aussi l’usage de protège-poignets. En effet, ces protections corporelles peuvent s’avérer utiles pour les snowboarders, souvent contraints de se réceptionner sur les poignets en cas de chute. Très rigides pour une protection optimale, ils laissent pour autant une liberté de mouvement tout à fait suffisante. Pour préserver votre confort, les protège-poignets sont à enfiler directement sous vos gants de snowboard. Enfin, pour une protection optimale, vous pouvez vous équiper d’autres protections corporelles pour le ski et le snowboard : short de protection, genouillère et protège-genoux, vestes de protection… Dites enfin adieu aux douleurs durant votre séjour à la montagne !

SÉLECTION DE CASQUES FEMMES POUR LES SPORTS OUTDOOR : VÉLO, ESCALADE, ALPINISME...

Le ski et le snowboard ne sont pas les seules activités en plein air où il est nécessaire de se protéger la tête convenablement : vous le savez, le vélo fait partie des sports outdoor où le casque est vivement conseillé. Le casque de vélo reste d’ailleurs obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans. Évidemment, comme pour tous les équipements de protection, il est primordial de choisir votre casque de vélo pour femme avec soin. Il doit correspondre à plusieurs critères de sélection précis, dont le confort et la légèreté en premier lieu. Comme vous pouvez l’imaginer, étant donné que les sorties à vélo peuvent durer plusieurs heures, le confort se doit d’être au rendez-vous !

Pour terminer, sachez qu’il existe des modèles dotés d’une construction hybride. Pour faire simple, ces casques peuvent être utilisés pour de nombreux sports outdoor : alpinisme, escalade, spéléologie ou canyoning… En tant que spécialiste, nos experts ne pouvaient pas passer à côté de ces modèles de casques hybrides, couvrant votre tête d’une chute de pierres par exemple. Mesdames, quelles que soient vos envies et vos besoins, protégez-vous efficacement la tête grâce à nos différents designs, disponibles pour vos casques d'escalade, d’alpinisme ou de vélo. Pour vous proposer les meilleurs produits, nous travaillons avec les plus grandes marques : Scott, Uvex, Petzl, Mammut...

En Savoir plus

322 PRODUITS

Page
par page
Filtrer