C'est le sac de montagne par Patagonia ! Son volume de 35 litres est parfaitement adapté pour des sorties à la journée ou sur plusieurs jours avec des nuits en refuge. Très fonctionnel, il permet d'embarquer tout son matériel et sa forme étroite ne gène pas pendant qu'on grimpe. On peut aussi enlever l'armature et les renforts de la ceinture pour gagner encore en poids. Le porte-corde est très pratique. La fabrication est vraiment soignée, la finition au rendez-vous, comme toujours chez Patagonia. Une grande majorité des matériaux utilisés à l'assemblage du sac sont issus de fibres synthétiques recyclées.
Tailles
Dimensions : 64,8 x 30,5 x 14 cm.
Origine de fabrication
Vietnam.
Domaine d'utilisation
Alpinisme/Grande voie
Composition
210-deniers CORDURA 86 % nylon/14 % polyester Ripstop et 420-deniers CORDURA 100 % nylon.
Dos/bretelles/ceinture
Le panneau arrière en mousse haute densité donne une structure au sac et aide à supporter de lourdes charges mais peut être retiré pour les activités légères. Bretelles moussées arquées avec sangle de poitrine et rappel de charge. Ceinture conique pour un bon maintien en escalade
Compartiments/poches/accessoires
Ouverture supérieure rapide par tendeur pour un accès rapide au grand compartiment principal. Poche supérieure zippée. 1 petite poche intérieure zippée pour les affaires à « ne pas perdre ». Sangles de compression latérales amovibles. 2 porte-piolets et porte-corde à 3 points. 2 porte-matériel sur la sangle ventrale. 2 sangles « daisy chain » cousues sur l'avant du sac.