C'est pour ?
Vous voulez faire...

Livres et BD


Les livres de montagne, quels sont leur intérêt ?

Vous vous êtes certainement déjà posé cette question : à quoi peut bien me servir un livre de montagne ? Eh bien à tout et à rien ; la notion de livre de montagne comprend, Au Vieux Campeur, les beaux livres et romans, en passant par les bandes dessinées. Les récits et romans sont synonymes d’aventures, de vécu, de rêves et d’évasion, tout comme les beaux livres pleins de belles images pour vous faire voyager. Il y en a pour tous les goûts parmi une sélection de plus de 1700 références !

Bandes dessinées et mangas pour une lecture agréable et imagée

La bande dessinée est certainement la manière la plus ludique de s’exprimer sur la montagne en touchant tous les âges. Enfants, adolescents, adultes, hommes ou femmes, qui n’a jamais aimé lire une BD ? Les éditions Glénat l’ont bien compris, la bande-dessinée et le manga fascineront toujours, cette manière de faire vivre un personnage à travers un dessin tout en racontant une histoire, souvent touchante et morale. Une manière ludique et attrayante de transmettre la connaissance et la beauté de la montagne et de la mer de manière universelle. Pour lire ou pour offrir, plongez au cœur de l’une de nos cinquante bande-dessinées et mangas, et vivez un moment unique.

Les beaux livres de montagne et leurs images à couper le souffle !

Voyager à travers de belles photos grâce à nos « beaux livres de montagne » pour vous évader, garder des souvenirs, ou tout simplement découvrir. Les plus belles photos de montagne du monde entier, réunies dans des ouvrages uniques délivrant la beauté de ces paysages à découvrir. Une photographie permet d’arrêter le temps, s’évader un instant et visiter à distance, de nouvelles destinations. A offrir ou à consulter soi-même, un beau livre de photos sera toujours le bienvenu dans une bibliothèque.

Récits et romans, près de 300 livres de renoms pour (re)découvrir la montagne !

Romans rêveurs ou véritables récits de pratiquants, enrichissez votre expérience grâce à des repères de grands noms ! « L’homme qui veut s’instruire doit lire d’abord, et puis voyager pour rectifier ce qu’il a appris », Giacomo Casanova. Les récits et romans de montagne peuvent à la fois vous permettre de vous évader et découvrir, peut-être, de nouveaux horizons ou vous aider à préparer votre périple. En effet, une ascension, un tour du monde, une escalade extrême, il y a forcément un de nos écrivain qui y est passé avant vous. S’enrichir de l’expérience et du vécu d’autrui pour réussir son projet et ne pas commettre les mêmes erreurs. En voilà une idée brillante ; s’inspirer de son aîné pour vivre pleinement et avec plaisir son excursion. Les lecteurs, non pratiquants, trouveront dans nos récits et romans de montagne, des expériences de terrain qu’ils ne vivront, peut-être jamais.


Top