La Bionik est pourvue de deux nouveaux panneaux plus larges en Yamamoto Aérodome SCS « Souple » de 4,5 mm situés des deux côtés le long du buste qui permettent une meilleure horizontalité : position primordiale du bon nageur.
Elle est entièrement fabriquée en Néoprène japonais Yamamoto recouvert SCS ; en # 39 tout le corps et en Giga 40 sur cou/épaules/Flexor.
Tout l’intérieur est revêtu d’un tout nouveau jersey qui procure confort et souplesse maximaux.
Aucune autre combinaison du marché n’offre un tel prix pour autant de qualités techniques associées à l’utilisation du Néoprène GIGA # 40 sur les parties les plus sollicitées en natation.
Les épaules sont infiniment souples et permettent une rotation de l’épaule sans aucune contrainte.
Elle bénéficie du col Aquaman Revolving Collar associé au Flash System qui limite le risque d'irritation et offre un déshabillage éclair (c’est le curseur en sortant des mailles lors du déshabillage qui entraîne l’ouverture du col).
Le confort du dos est toujours accru par le Flexor en bas de la fermeture.
Un empiècement de 3 mm situé derrière le genoux et qui descend jusqu’en bas du mollet accentue le confort pendant l’effort.
La fermeture dorsale montée « Souple » est une technologie indispensable pour permettre l’allongement du dos sans aucune restriction tout en apportant une souplesse maximale au cou ; elle se ferme de haut en bas pour empêcher tout risque éventuel d’ouverture pendant la natation et s’ouvre de bas en haut pour un déshabillage éclair, facile et rapide.
C'est une méthode d’enfilage innovante mis au point par Aquaman qui positionne immédiatement et parfaitement bien la combinaison avec des points de repères aux genoux et aux coudes à l’intérieur de la combinaison.
De plus, elle évite tous risques d’accrocs lors de l’enfilage !
100 % Néoprène Yamamoto SCS # 39 + Giga 40 + Aérodome.
Épaisseur 4,5 mm/3 mm/2 mm/1,5 mm.
Fabrication : collée/cousue/thermocollée.
Fermeture dorsale montée souple avec curseur inversé.
Col très confortable grâce au Giga 40.