Le scooter sous-marin Future BX1000 est le modèle de base de la marque Seacraft. Il inclut une batterie de 1000W, qui permet une utilisation prolongée de la puissance du scooter, en moyenne 2 à 4 plongées sans charger la batterie. Ce modèle est parfait pour la plongée récréative et technique car il est étanche jusqu’à une profondeur de 150 m.
D’un point de vue technique, le Future BX1000 est le premier scooter de plongée au monde dans lequel le moteur fonctionne directement dans l'eau. Des solutions spécialement conçues et brevetées permettent l'élimination complète de l'arbre de transmission et la nécessité de joints coûteux et peu fiables utilisés dans d'autres conceptions similaires. Il est plus durable, son rendement plus élevé et empêche le risque de noyade du moteur.
Grâce au stator externe fixe, la circulation de la colonne d’eau (résultant de la rotation de l’hélice) est convertie en poussée au lieu de produire un couple. La production de couple entraîne généralement une rotation de la poignée qui provoque fatigue et inconfort du plongeur.
La conception économique du modèle donne également un temps de charge de la batterie court, environ 3 heures. La charge est possible sans ouvrir le scooter, car la prise de charge est située directement dans le boîtier de l'appareil.
Console numérique : le scooter Future 1000 est le seul scooter du marché à disposer d’un écran numérique OLED permettant de disposer des informations de vitesse, état de charge de la batterie, humidité et température du compartiment moteur.
C'est le scooter le plus léger (seulement 16 kg avec batterie), le plus rapide et le plus compact de sa catégorie actuellement disponible sur le marché. Son avantage supplémentaire est la longue portée de la plongée, qui a été obtenue principalement grâce au rendement élevé de l’entraînement et à la puissance élevée de la batterie soit jusqu’à 13 km.
Il peut être par ailleurs équipé d’accessoires comme une console électronique de navigation, des poignées de portage, éclairage...