Irréprochable d’un point de vue de l’éthique de fabrication, ce pantalon de ski freeride dispose de matériaux de pointe pour une protection complète en montagne. Sa membrane Sympatex© coupe-vent représente une barrière impénétrable contre l’eau et associée à des coutures et zips étanches, l’imperméabilité atteint 20 000 Schmerber.
Lorsqu’on atteint un tel niveau, le risque est de se retrouver détrempé par la condensation à l’intérieur du vêtement. Avec ce surpantalon aucun risque puisqu’il est parfaitement respirant et doté de ventilations latérales pour augmenter le flux d’air lorsque vous grimpez.
Avec sa coupe ample et ses bretelles réglables, vous êtes parfaitement à l’aise pour bouger que ce soit dans les phases ascendantes ou descendantes. Pour une longévité accrue, la teinture du pantalon est dotée d’un traitement anti-UV pour éviter les décolorations au fil des saisons et le bas de jambe est renforcé pour éviter l’usure prématurée par contact avec les carres de vos skis.
Côté praticité, ce pantalon intègre deux poches dont une poche cargo équipée d’une boucle pour sécuriser ce qui vous relie à la civilisation en cas d’urgence : votre téléphone ou votre DVA.