« Comment choisir son sac de couchage :
Toute la gamme Valandré est disponible en 3 tailles (S, M et L). Taille maxi de la personne en S 165 cm, M 180 cm et L 195 cm (la longueur du sac de couchage se mesure toujours de l’intérieur)
Il faut choisir un sac adapté à sa taille :
Trop grand, il fera plus froid dedans, avec une déperdition de chaleur où le corps va devoir chauffer le trop plein d’espace.
Trop étroit, il sera inconfortable et la personne aura tendance à recroqueviller ses jambes ou à comprimer les compartiments des pieds et de la tête (annulant le pouvoir isolant du duvet).
Un sac de couchage adapté à sa taille, permet une nuit réparatrice et confortable avec suffisamment de place au niveau de la capuche et des pieds sans compression du duvet. Tout en pouvant mettre du petit matériel au fond du sac (batterie, téléphone, bouteille d’eau, appareil photo, etc.)
Si on est entre deux tailles et/ou qu’on a beaucoup de matériel à mettre au fond du sac (polaire, moufles, thermos, cartouches de gaz, etc.), alors on passera sur la taille supérieure. De même pour les personnes souhaitant plus de confort et d’espace.
Idéalement, il est préférable de se glisser dans son sac de couchage avant l’achat ;)
Taille S : si vous mesurez moins de 165 cm, nous vous conseillons de passer sur la taille S en 170 cm de longueur intérieure.
Taille M : si vous mesurez entre 165 cm et 180 cm nous vous conseillons de passer sur la taille M en 185 cm de longueur intérieure.
Taille L : si vous mesurez plus de 180 cm, nous vous conseillons de passer sur la taille L en 200 cm de longueur intérieure. Cette longueur de sac convient jusqu’à une personne mesurant jusqu’à 195 cm. »