Dans cette nouvelle édition 2025, nous vous proposons des informations entièrement mises à jour sur l'un des domaines d'escalade les plus emblématiques de la péninsule. Riglos , le royaume conglomérat où certains des passages et itinéraires les plus mémorables de l'histoire de l'escalade ont eu lieu. Un paysage où les mallos sont encadrés dans un espace époustouflant d'air et de vide.
Le conglomérat est la roche des fameux mallos, comme on appelle en Aragon ces grandes formations verticales et souvent en surplomb façonnées par l'effet de l'érosion. L'ascension de ces derniers se déroule dans un paysage unique de blocs rocheux attachés. Les "ventres" sont également caractéristiques et nécessitent technique et forme physique pour être surmontés.
En revanche, les fissures et les cheminées permettent une escalade plus intuitive en utilisant des techniques d'opposition ou d'ancrage. Ce topo est le fruit d'un travail extraordinaire qui n'aurait pas été possible sans la précieuse collaboration de nombreuses personnes à qui nous devons tant de générosité, parmi lesquelles Chema Agustín, Jesús Bosque, Miguel Carasol, Rafa Elorza, Quique Gracia, Ángel López Cintero, Eduardo Martínez de Pisón, Alex Puyó et Eduardo Viñuales.