Fabriqué en nylon recyclé, ce pantalon d’alpinisme n’en demeure pas moins ultra-technique. Sur le rocher, la lucidité est essentielle pour prendre les bonnes décisions qui mènent au sommet. Il n’est pas question de se laisser distraire par son équipement. Le pantalon Summit Off procure un confort exceptionnel pour garder l’esprit libre, même après des heures passées dans le baudrier.
La totalité de son tissu est en stretch avec coutures collées pour une liberté de mouvement maximale, renforcée par une coupe optimisée : soufflet à l’entrejambe et genoux articulés pour faire parler votre allonge et cocher cette voie récalcitrante sur votre tableau de chasse.
Côté finitions, The North Face a intégré un traitement déperlant longue durée (DWR sans PFC) pour rester au sec en cas d’intempéries sur la voie, ainsi qu’une résistance accrue à l’usure sur les genoux, particulièrement exposés à l’abrasion avec la roche.
D’un point de vue du maintien, ce pantalon dispose d’un cordon de serrage interne pour ajuster la taille élastique sans jamais gêner. Pour l’aspect pratique, on retrouve une braguette astucieusement dissimulée par un bouton ainsi que deux poches ouvertes pour les mains et une poche arrière à bouton-pression.